EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

AMINE

  • Nom : AMINE
  • Prénom : Mounder
  • Date de naissance : 20/12/1984
  • Lieu de naissance : Casablanca, Maroc
  • Nationalité : Marocaine
  • Amine est originaire de Casablanca, et a pour particularité de proposer un son très particulier : un mix' de la musique traditionnelle oranaise avec un son des plus R'n'b. Le chanteur, qui s'illustre avec Leslie  pour le titre «Sobri», revient en 2009 avec son album : «Autour d'eux». Après plusieurs années d'absence, Amine est de retour en 2015 avec son hit «Señorita», issu de son album «Casablanca».

Evènements

Biographie

Les débuts d' Amine

Mais avant de découvrir ce créneau là et de le voir cartonner dans les charts,Amine s'est Passionné très tôt pour la musique. Il écoute les standards de la musique soul américaine : de Marvin Gaye,Michael Jackson à Stevie Wonder en passant par Otis Reding.

Il n'en oublie pas pour autant ses origines et est un grand fan de Khaled Hasni. Il se fait connaître en 2003, en sortant un single, « Ronde de nuit », qui sera produit par le talentueux duo Kore et Skalp.

Un an plus tard, son nom est de plus en plus répété lorsqu'il collabore avec la chanteuse Leslie sur le titre « Sobri ». C'est un carton dans les bacs et sur les ondes. Amine va alors se fAIRe connaître le milieu musical et va s'associer à certains artistes renommés comme Kery James (sur le titre« Au delà des épreuves ») ou M.Pokora, notamment pour le titre « Showbizz ». La carrière solo

En 2005, Amine a 23 ans et se dit qu'il est temps de voler de ses propres ailes et de proposer  au public, de plus en plus nombreux, son premier album solo. «Au-delà des rêves» voit alors le jour. De là s'enchaînent les singles : «Ma Vie», puis «Au-delà des rêves» toujours avec Kore et Skalp, sans oublier, «J'voulais», l'un des hits majeurs de l'année 2006.

Après le succès relatif de «My girl», Amine revient un an plus tard dans la compil' «R'n'B fever 2» dans laquelle il interprète 4 titres dont le fameux duo avec Leslie «Sobri 2». Ce featuring lui donnera une nomination aux NRJ Music Awards 2007 dans la catégorie meilleur groupe/troupe/duo de l'année. Non, on n'a pas fini d'entendre parler de ce garçon.

En effet le chanteur revient en 2009 avec son album : «Autour d'eux».


De retour

Après 6 ans d'absence, Amine est en 2015 de retour dans les charts. Il s'était éloigné des projecteurs pour élever tranquillement son fils, au Maroc. Aujourd'hui de retour, le chanteur rencontre un immense succès avec son nouveau hit estival, « Señorita », un véritable hymne à la femme.

C'est le premier extrait de son quatrième album solo, « Casablanca », un album très personnel où Amine s'est largement inspiré de sa vie et de ses quelques années d'absences passés à voir son fils grandir au Maroc.

« Señorita » est très bien accueilli par les fans. Le chanteur se produit notamment lors du NRJ Music Tour à Bastia, où il fait un carton. Son clip, inspiré d'un de ses films préférés « Une Nuit En Enfer », a été visionné plus de 7 millions de fois.