EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CHRISTOPHE CIRILLO

  • Nom : CHRISTOPHE
  • Prénom : Cirillo
  • Date de naissance : 23/01/1975
  • Lieu de naissance : Pierrelatte
  • Nationalité : français
  • C'est sous le pseudonyme de Monsieur Clément que Christophe Cirillo démarre sa carrière artistique dans les années 2000 et sort ses deux premiers albums. Mais c'est son troisième Funambule, sorti en janvier 2012 et financé par les quelques 1056 producteurs-internautes de My Major Company qui va créer le buzz sur le net et lui permettre d'être aujourd'hui diffusé en radio.

Biographie

Christophe Cirillo est né à Pierrelatte, dans la Drôme. Il fait rimer son adolescence avec musique et écriture. La guitare qu’il reçoit en cadeau de ses parents l’encourage à créer ses premières compositions. Dans un premier temps en anglais, hommage à Jimi Hendrixet The beattles qu’il adore, Christophe Cirillo poursuivra en français, se rendant compte que pour faire passer ses émotions, mieux vaut chanter dans sa langue maternelle, comme l’ont fait ses idoles : Brel, Gainsbourg et Brassens.   Les rencontres d’Astaffort, tremplin du premier album

C’est dans le garage de ses parents que Christophe Cirillo, alors étudiant en sociologie, va bidouiller ses premières démos. Sa volonté et sa détermination vont l’amener à se produire en concert dans sa région, autour de Toulouse. Mais c’est grâce Aux Rencontres d’Astaffort, festival parrainé par Francis Cabrel que Christophe Cirillo va pouvoir réaliser son rêve : enregistrer un premier album.

Christophe Cirillo quitte son vrai nom et emprunte celui de Monsieur Clément, nom qu’il gardera pour ses deux premiers albums. Je n’ai jamais su est son premier single. Produit par le pianiste, auteur, arrangeur et chanteur Albin de la Simone, Christophe Cirillo remporte un succès d’estime, tout comme avec pour son second titre Comme un enfant. En 2008, Christophe Cirillo sort son dernier single sous le pseudo Monsieur Clément A part ça.

Durant cette période, c’est Louis Chedid, qui le parrainera musicalement, lui permettant ainsi de rencontrer les bonnes personnes.     Christophe Cirillo reprend son nom et apparaît sur la toile  

Christophe Cirillo réapparaît sur My Major Company, site et label de musique participatif, avec des nouvelles compositions. Très rapidement les internautes les remarquent et grâce aux 1 056 producteurs-internautes de My Major Company, le single J’aimais mieux avant sort en juillet 2011. Christophe Cirillo crée le buzz en accompagnant la sortie de ce single de reprises sur le site du label MMC, dans un registre assez inattendu : Lady gaga, Nirvana , Michael Jackson , The Black Eyed Peas .     3ème album produit par Jean-Louis Piérot

Funambule est le troisième album de Christophe Cirillo. Il est produit par Jean-Louis Piérot, réalisateur, musicien, arrangeur et producteur de Bashung, Daho, Renan Luce , Tété , Jacno…entre autres.

La voix de Christophe Cirillo est libre, son chant est juvénile et séduisant. Il délivre des textes sobres sur des mélodies joyeuses et des arrangements riches. Fortement inspiré par Cabrel, Souchon, Dominique A, Christophe Cirillo parle des moments de notre enfance, avec innocence et candeur. Il raconte des tranches de vie, ordinaires mais pas banales. Il parle aussi d’amour, d’histoires et de sentiments, de bataille et d’hostilités sans verser dans le mélo. Les critiques parlent d’un disque optimiste et sobre. Un album équilibré aux couleurs acoustiques associées à une rythmique pop, proche de la pop anglaise dira t’on.

Au Divan du Monde le 10 mars 2012, Christophe Cirillo sera de concert avec Suarez .