EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

ASHTON KUTCHER

  • Nom : ASHTON
  • Prénom : Kutcher
  • Date de naissance : 07/02/1978
  • Lieu de naissance : Cedar Rapids, Iowa, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Comédien et producteur, Ashton Kutcher commence dans le mannequinat. C’est au début des années 2000 qu’il se lance dans la comédie, passant du genre romantique avec « In Love » à des films fantastiques tels que « L’effet Papillon ». Le jeune homme est également devenu la coqueluche des magazines people, depuis son mariage avec l’actrice Demi Moore , de quinze ans son aînée.

Biographie

Un habitué des comédies

Alors simple étudiant en biochimie à l'université de l'Iowa, Ashton Kutcher est repéré par une agence de mannequin. Il abandonne ses études et part à New York où il commence sa carrière dans le mannequinat. Le jeune homme s'illustre dans de nombreuses campagnes de publicités, de Calvin Klein à Gap.

C'est en 1998 qu'il décroche son premier rôle à la télévision dans la série « That 70's show ». Il y interprète le personnage de Michael Kelso durant plusieurs saisons.

Par la suite, Ashton Kutcher effectue ses premiers pas au cinéma en 2000 dans le film « In love » aux côtés de Freddie Pr.inze Junior. Il enchaîne alors les comédies romantiques, de «Pour le meilleur et pour le rire » en 2003 à « 7 ans de séduction » deux ans plus tard.

L'acteur campe également le personnage de Jesse Montgomery en 2001 dans le long métrage « Eh mec, elle est où ma caisse ? ».

Souvent cantonné aux comédies légères, le jeune homme décide de Change r de registre en 2004 avec le film fantastique « L'effet papillon ». Fort de son succès, il poursuit avec le thriller « The Engineer », et les drames « Bobby » ou «Coast Guards ».

Une relation médiatisée

Jouissant d'une véritable notoriété aux Etats-Unis, Ashton Kutcher devient producteur, lançant sa propre émission sur MTV. Intitulé,  « Punk'd' », l'émission reprend le concept de la caméra caché pour piéger de nombreuses personnalités telles que Jessica Alba , Justin Timberlake ou Beyonce .
Il produit également en 2009 "The Beautiful Lie", une série sur l'univers de la mode avec comme tête d'affiche l'actrice Misha Barton (Newport Beach) ou Corbin Bleu (HIgh School Musical).

Il n'abandonne pas pour autant les comédies romantiques. Ainsi il s'illustre aux côtés de Cameron Diaz dans « Jackpot » en 2007 ou deux ans plus tard dans « Toyboy ».

Depuis 2003, il s'affiche aux côtés de sa désormais compagneDemi Moore , de 15 ans son aînée. Le couple officialise sa relation en 2005, en décidant de se marier.