EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CAROLINE COSTA

  • Nom : CAROLINE
  • Prénom : Costa
  • Date de naissance : 09/05/1996
  • Lieu de naissance : Moissac
  • Nationalité : française
  • Caroline Costa, jeune chanteuse française, est depuis sa plus tendre enfance passionnée par la musique et animée par le désir de devenir chanteuse. A 12 ans, elle participe à l'émission Incroyable Talent sur M6 et fini seconde. A 15 ans, elle sort son premier album J'irai et cartonne sur les ondes avec le titre Je t'ai menti chanté en duo avec le norvégien Ulrik Munther.

Evènements

Biographie

Des parents très à l'écoute de la future chanteuse

Caroline Costa est née à Moissac dans le Tarn-et-Garonne, entourée par une famille aimante. Sa grande s?ur Lucie est fan de la chanteuse Jenifer, et à cinq ans, Caroline Costa voit la chanteuse débarquer chez elle dans le cadre de l'émission Stars à domicile. Ce sera sa première apparition à la télévision.

La musique et le chant avant tout

Même si les parents de Caroline Costa ne sont pas musiciens, ils vont l'inscrire dès l'âge de 6 ans dans l'école de musique de leur ville car déjà si petite, rien de compte autant que le chant. A 6 ans, Caroline Costa participe à la présélection de l'Eurovision Junior. Repérée par le Big Bang Junior, le groupe de jazz de l'école de musique de Castelsarrasin, elle va participer avec eux à de nombreuses représentations.

Premier succès avec M.Pokora

En 2007, alors qu'elle n'a que 11 ans, Caroline Costa intègre le groupe Pop System, groupe produit dans le cadre de l'émission jeunesse diffusée sur Canal J, Iapiap ! C'est dans ce cadre qu'elle enregistre avec M.Pokora le single Laissez-nous dire qui se classera N°12 en France.

Un jeune talent très télégénique

En 2008, M6 lui consacre un reportage dans le cadre de l'émission 100% Mag. Un tremplin pour la très jeune fille qui dans la même année va participer à Incroyable Talent sur M6, après avoir suivi des cours de chants intensifs avec un coach.

Lors de sa première prestation, où elle interprète un titre de Christina Aguilera, c'est un standing ovation qui l'accueille, première de la saison d'Incroyable Talent 2008. En interprétant I Will Always Love You de Whitney Houston en finale, Caroline Costa obtiendra la seconde place derrière le dompteur de feu Alexandre ; seconde place sur 3000 candidats au départ.

Premier duo avec Abraham Mateo

C'est au cours de l'été 2009, que Caroline Costa enregistre à Madrid une version espagnole de Without You de Badfinger, titre qui figurera dans le premier album d'Abraham Mateo.

En novembre de la même année, on demande à Caroline Costa de participer à l'enregistrement d'un CD pour l'association AIDES, aux côté de stars déjà très connus comme Lara Fabian et Daniel Powter.

2010, premiers singles à 14 ans

Qui je suis sera le premier titre disponible dans les bacs le 20 décembre 2010. Suivront quatre titres disponibles en téléchargements, dont Qui je suis et sa version instrumentale, Mon secret et une reprise de Rihanna Take a bow.

Fort Boyard sur France 2 et Kids 20 sur Teletoon

A 15 ans, Caroline Costa devient la plus jeune candidate en participant à l'émission Fort Boyard sur France 2 diffusée en juillet 2011. A la rentrée 2011, elle devient la présentatrice de l'émission Kids 20 sur Teletoon. Il s'agit d'une nouvelle expérience qui lui permet d'aller à la rencontre de son public dans les écoles où l'émission est enregistrée.

Premier album sorti en mars 2012

En 2008, le DJ producteur Cutee B (La Fonky Family, Oxmo Puccino, Bob Sinclar, Leslie) découvre Caroline Costa et tombe sous le charme de sa voix unique. Il composera pour elle cinq des onze titres de l'album. En plus de Cutee B, Caroline Costa fait appel à Kerred ne Soltani (auteur-compositeur du célèbre Je veux de Zaz).

Le single Je t'ai menti (kill for lies) extrait de son premier album J'Irai est un duo avec Ulrik Munther le chanteur suédois. Il sort sur les ondes en décembre 2011. Le clip officiel de Je t'ai menti (kill for lies) sort en décembre 2012 et passe alors sur toutes les radios.

L'album J'Irai sort le 5 mars 2012. Cet album de Caroline Costa J'irai est selon l'artiste elle-même un mélange de toutes ses influences : soul, funk, pop.