EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

NELLY FURTADO

  • Nom : NELLY KIM
  • Prénom : Furtado
  • Date de naissance : 02/12/1978
  • Lieu de naissance : Victoria, Canada
  • Nationalité : canadienne
  • Entre pop, folk et R'n'B, la chanteuse cAnadienne d'origine portugaise Nelly Furtado a su imposer un style unique. Furtado fait fureur notamment grâce à ses tubes "Maneater", "Promiscuous", "All good things come to an end" ou encore "Broken Strings".

Evènements

2006 - Album - Loose

2001 - Album - Whoa, Nelly!

Biographie

Nelly Furtado a réussi à charmer par sa pop naviguant entre folk et R&B. La belle et talentueuse chanteuse cAnadienne ne cesse de nous surprendre. Tant pas sa magnifique voix si particulière que par ses changements de styles musicaux...

Nelly Furtado est d'origine portugaise mais elle est née au CAnada en 1980.

Dès l'âge de 9 ans,Nelly se Passionne pour le trombone et la guitare. Ses premiers pas dans le monde féroce et dangereux de l'industrie du disque se font avec le groupe "Nelstar" aux influences hip-hop.

Chose inédite pour une jeune artiste de son âge,Nelly écrit les paroles de ses chansons et en compose la musique. "Whoa Nelly !", le premier album

En 2000, elle sort son premier album solo intitulé "Whoa Nelly !". C'est un carton mondial avec notamment le tube "I'm like a bird" qui est dans toutes les têtes ! Son deuxième opus "Folklore" sorti en 2003 connaît un succès tout autant honorable. "Loose", la consécration

Son troisième album est sorti le 12 juin 2006. Baptisé "Loose" et produit par Timbaland , cet opus inclut notamment les singles "Maneater" et "Promiscuous" qui ont fait un carton partout dans le monde !

Nelly ne cesse de nous surprendre. Tant pas sa magnifique voix que par ses changements de styles musicaux. Pour cet album, elle est passée d'une pop folk à de l'électro-hip hop, choisissant de ne pas se cantonner à un seul style.

Pas étonnant que "Loose" soit à ce jour l'album le plus encensé dans la carrière de Nelly !

L'année 2007 a ensuite été marquée par une récompense aux NRJ Music Awards (prix de la révélation internationale) et une grande tournée mondiale. Des duos prestigieux

Nelly Furtado est également apparue aux côtés de Justin Timberlake et de Timbaland pour le titre "Give It to Me", extrait de l'album "Shock Value" deTimbaland.

Fin 2008, la chanteuse fait un beau cadeau à James Morrison en interprétant avec lui le titre "Broken Strings" issu du deuxième album du britannique.