EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

ADRIANA KAREMBEU

  • Nom : CRISTINA ADRIANA
  • Prénom : Sklena?íková
  • Date de naissance : 17/09/1971
  • Lieu de naissance : Brezno, Slovaquie
  • Nationalité : Slovaque
  • Adriana Karembeu est une célèbre top modèle, mannequin et actrice d'origine slovaque, mariée à Christian Karembeu. Elle est célèbre non seulement pour sa beauté, son corps de rêve et ses multiples oeuvres humanitaires, mais également pour la longueur record de ses jambes, atteignant les 1 mètre 26. Adriana Karembeu est ainsi inscrite dans le Guinness Book des records comme étant la top-modèle possédant les plus longues jambes du monde. En 2006, FHM France la couronne comme étant la plus sexy de toutes les femmes du monde.

Evènements

1997 - campagne publicitaire de Wonderbra

1998 - mariage avec Christian Karembeu

Biographie

Présentation

De son nom de jeune fille Cristina Adriana Sklenaíková, Adriana Karembeu voit le jour le 17 septembre 1971 à Brezno, Slovaquie. Elle suit tout d'abord des études de médecine à l'Université Charles de Prague.

Vers la deuxième moitié des années 90, elle participe à un concours de beauté et se fait remarquer par de nombreuses agences européennes de mode. À l'issue du concours, Adriana Sklena?íková déménage à Paris et y commence sa carrière de mannequin.

En 1997, elle est engagée pour assurer une campagne publicitaire de Wonderbra, ce qui propulsera sa carrière internationale. Par la suite, elle est sollicitée par de nombreux grands noms de la mode.

Adriana Sklena?íková travaillera entre autres auprès de nombreuses grandes agences de mannequinat, tels que Aline Souliers à Paris, Next à New-York, Elite à Milan et Elite Premier à Londres.

Elle enchaînera également les défilés de Haute-couture et défilera entre autres pour les non moindres Roberto Cavalli, Givenchy, Rochas, Thierry Mugler, Gianfranco Férré ou encore Jean Louis Scherrer et Karl Lagerfeld.

Adriana Sklena?íková sera fréquemment sur les couvertures de nombreux magazines et sera l'une des modèles favorites des grands photographes comme Gilles Bensimon, Peter Lindberg et Bettina Rheims.

En 1998, elle épouse le footballeur Christian Karembeu et sera plus connue sous le patronyme de son époux. Dans la célébrité

Faisant désormais partie des figures incontournables du monde de la mode, Adriana Karembeu met en 1999 sa popularité aux services de la lutte contre les mines antipersonnelles.

L'année suivante, elle se rallie à la campagne « Des gestes qui sauvent » de la Croix-Rouge française. Elle participe à l'élaboration du livre et du CD-ROM du même nom, vendu pour financer la campagne et pour former la population sur les premiers secours.

Dans la même année, elle est l'animatrice vedette de l'émission télévisée « Domenica In », sur la chaîne italienne Rai Uno.

En 2003, Adriana Karembeu fait partie de la troupe de stars qui lance « Photos de stars », la célèbre opération de vente aux enchères. Elle renouvellera sa participation à « Photos de stars » l'année suivante.

En 2004, elle est à l'affiche à du film « Trois petites filles », aux côtés de Gérard Jugnot. En 2007, l'actrice joue dans « Adriana et moi » et donne la réplique à Bernard Yerlès. Dans la même année, elle s'illustre au théâtre dans la pièce « 7 ans de réflexion », dans un rôle tenu au cinéma par une certaine Marilyn Monroe , quelques années auparavant.

Toujours en 2007, elle est la présidente du jury de l'émission « Top Model » sur M6.

En 2008, Adriana Karembeu étoffe son palmarès d'actrice en interprétant le rôle de Madame Agecanonix dans « Astérix aux Jeux Olympiques ». Elle refait également parler d'elle dans le monde de la mode en devenant l'égérie des opticiens « Atol » et en figurant dans plusieurs de leurs spots publicitaires.

Dans la même année, Adriana Karembeu participe à l'émission « Rendez-vous en terre inconnue » et réside deux semaines durant au sein d'une tribu éthiopienne.