EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

ASHLEY OLSEN

  • Nom : ASHLEY
  • Prénom : Olsen fuller
  • Date de naissance : 13/06/1986
  • Lieu de naissance : Sherman Oaks, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Lorsqu'on entend parler de Ashley Olsen, le nom de sa jumelle Mary-Kate Olsen n'est pas bien loin. Les deux filles ont commencé leur carrière en interprétant le rôle de Michelle Elizabeth Tanner dans la série « La fête à la maison ». Depuis, elles sont classées parmi les femmes les plus riches dans l'industrie du divertissement. Actuellement, les deux jumelles font route seule, tel qu'Ashley Olsen est devenue une référence en matière de mode tout en sachant que sa jumelle n'est pas toujours très loin.

Evènements

2000 - "Destinations Londres"

Biographie

« La fête à la maison » et autres films

Mary-Kate Olsen et Ashley Olsen sont nées le 13 juin 1986 à Sherman Oaks, Californie auprès de leur père David Olsen et leur mère Jarnette Fuller. Les jumelles sont nées à deux minutes d'intervalle avec Ashley Olsen comme aînée. Elles ont un frère et une soeur prénommés Trent et Lizzie.

Les débuts des jumelles au petit écran se font, alors qu'elles ne portaient alors que des couches dans la série « La fête à la maison », en 1987. Elles interprétaient alors à tour de rôle le personnage de Michelle Tanner et figurent au générique sous le nom de Mary Kate Ashley Olsen pour faire croire qu'elles étaient une seule et même personne.

Par la suite, les jumelles jouent dans de nombreux téléfilms tels « Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête » ou encore « Double jumelles, Double problèmes ».

Lorsque la série « La fête à la maison » s'arrête en 1996, les deux jumelles sont déjà de grandes stars. En effet, en 1993, Mary-Kate et Ashley Olsen mettent en place la société Dualstar qui se charge de commercialiser des produits portant leurs noms tels les parfums, les vêtements, les livres sans parler de leurs nombreux films. Femmes d'affaires

En 1994, les jumelles Olsen interprètent leur propre rôle dans une série de vidéos intitulés « The adventures of Mary-Kate & Ashley ».

Au fur et à mesure qu'elles grandissent, Ashley Olsen et sa soeur jumelle jouent dans de nombreux téléfilms dont entre autres, « Aventures à Paris », « Destination Londres » ou encore « Une journée à New-York » qui sort en 2004.

Toujours accompagnée de sa soeur jumelle, Ashley Olsen a également joué dans le deuxième volet du film « Charlie's angels » où elles incarnent les futures anges. Durant la même période, des poupées à l'effigie des deux soeurs sont produites par la société Mattel.

À coté de son métier d'actrice, Ashley Olsen est une grande férue de mode et n'hésite pas à investir dans le domaine avec Mary-Kate Olsen.

Ainsi, l'année 2004 marque une nouvelle étape dans la carrière des jumelles Olsen en obtenant leur étoile sur le Walk of Fame. De plus, cette même année, Mary-Kate et Ashley Olsen deviennent, à l'âge de 18 ans les PDG de la société Dualstar.

Par ailleurs, après avoir lancé une ligne de vêtements à leurs noms pour les magasins Wal-Mart, les deux soeurs décident de continuer dans le domaine de la mode.

De plus, à coté de cette ligne de vêtements, elles ont également leur propre ligne de beauté baptisée « Mary-Kate et Ashley : vraie mode pour les filles ». Férues de mode

En 2007, Mary-Kate et Ashley Olsen sortent deux nouvelles lignes de vêtements très tendances avec Elizabeth&James ainsi que The Row.

Elles se font démarquer par ces nouvelles lignes par leur engagement pour respecter le droit du travail de ceux qu'elles emploient dont ceux du Bangladesh. Le style vestimentaire des jumelles se font plus recherchées et cultivent le look bobo.

Concernant Ashley Olsen en particulier, elle est reconnue comme ayant un style plus posé et plus personnalisé que celui de sa soeur. Malgré cela, Ashley Olsen a été classée en 2006 comme faisant partie des personnalités les plus mal habillées par la PETA du fait qu'elle portait de la fourrure.

Suite à la sortie de leurs deux nouvelles lignes de vêtements, les jumelles ont sorti le livre « Influence » où elles parlent de leur style vestimentaire ainsi que des personnes qui les ont inspirées.

En 2007, le magazine Forbes les classe à la tête d'une fortune de 100 millions de dollars les plaçant à la 11e place des 100 femmes les plus riches dans l'industrie du divertissement.

Si Mary-Kate Olsen sort avec un artiste new-yorkais nommé Nate Lowman, Ashley Olsen de son coté vit une relation avec l'acteur Justin Bartha.