EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

KRISTEN BELL

  • Nom : KRISTEN ANNE
  • Prénom : Bell
  • Date de naissance : 18/07/1980
  • Lieu de naissance : Huntington Woods, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Actrice américaine de renom, Kristen Bell est l'une des figures incontournables d'Hollywood. Élue femme végétarienne la plus sexy du monde et quatrième femme la plus sexy de la télévision, en 2006, Kristen Bell fait parties des actrices les plus appréciées des États-Unis.

Evènements

Biographie

Très motivée

Née le 18 juillet 1980 à Huntington Woods, Michigan, Kristen Anne Bell est la fille de Tom Bell et de Lorelei « Lori » Bell. Elle est d'origine polonaise et écossaise. Ses parents divorcent alors qu'elle n'a encore que deux ans. Du deuxième mariage de son père, elle aura deux demi-soeurs.

Enfant, elle fréquente le Burton Elementary School de sa ville natale, avant d'intégrer plus tard le lycée Shrine Catholic de Royal Oak, où elle devient membre du club de musique et d'arts dramatiques.

Avant même ses 13 ans, Kristen Bell a déjà son propre agent, engagé par sa mère. Ainsi, on retrouve très vite sa jolie frimousse sur de nombreuses insertions publicitaires dans les journaux ainsi que dans des spots publicitaires télévisés.

Décidée à percer dans le métier de comédienne, elle suit en parallèle des cours privés de théâtre et de comédie. Elle décroche souvent des rôles dans les pièces de théâtre montées et présentées par son école, à l'instar de « Fiddler on the roof » et « Lady be good », avant de devenir la vedette de la pièce « The wizard of Oz » en 1997.

L'année 1998 marque son premier grand pas dans le métier, en faisant une apparition dans le film « Polish wedding ». Dans la même année, après avoir fini ses années de lycée, Kristen Bell déménage à New York et intègre le Tisch School of the Arts, se spécialisant dans le théâtre et les pièces musicales.

En 2001, elle décroche le rôle de Becky Thatcher dans la production musicale de Broadway, intitulée « The adventures of Tom Sawyer ». Toujours en 2001, elle tourne dans le film « Pootie tang ».

L'année suivante, elle apparaît dans la pièce de Broadway intitulée « The crucible », aux côtés de Liam Neeson, Angela Bettis et de Laura Linney. Dans la même année 2002, Kristen Bell part s'installer à Los Angeles, où elle enchaînera les apparitions mineures dans les divers shows télévisés.

En 2003, elle se fait remarquer dans le téléfilm intitulé « The king and Queen of Moonlight Bay ». La consécration

En 2004, Kristen Bell apparaît dans le téléfilm à succès intitulé « Gracie's choice ». Par la suite, elle est sollicitée pour jouer dans le film de David Mamet intitulé « Spartan », aux côtés d'un certain Val Kilmer.

Après deux apparitions dans la série « Deadwood », elle obtient le rôle principal de la série « Veronica Mars », qu'elle interprétera de 2004 à 2007. La série, tout comme la prestation de Kristen Bell, reçoit les plus belles éloges des critiques.

Nominée aux Emmy Awards ainsi qu'aux Teen Choice Awards, Kristen Bell voit sa popularité grimper en flèche, grâce à cette série. En parallèle aux tournages de la série « Veronica Mars », Kristen Bell joue dans plusieurs autres films, comme dans « Deepwater » en 2005, « Fifty pills » et « Pulse » en 2006.

En 2005, elle est également la vedette du film « Reefer madness: The movie musical ». En septembre de la même année, elle interprète la Chanson thème de Fame lors de la 57ème édition annuelle des Emmy Awards.

En 2006, elle rafle le Saturn Award de la meilleure actrice de télévision, pour son interprétation du personnage de Veronica Mars. Par la suite, elle enchaîne les grands rôles et tourne dans le film d'horreur à succès intitulé « Roman » en 2006 ou encore « Flatland » en 2007.

La série « Veronica Mars » terminée, Kristen Bell décroche en 2007 un rôle dans la série « Heroes » et interprète le personnage d'Elle Bishop.

En parallèle, elle est engagée sur la série «Gossip girl », dans laquelle elle tient le rôle principal de la narratrice. La suite

En 2008, Kristen Bell est la vedette du film « Forgetting Sarah Marshall », tourné à Hawaï et mettant également à l'affiche les non moindres Jason Segel, Mila Kunis et Russell Brand.

Entre temps, elle prête sa voix au film d'animation « Flatland: The movie » ainsi qu'au jeu vidéo « Assassin's creed ».

En 2009, elle est à l'affiche des films « Fanboys », « Couples retreat » et « Serious moonlight » aux côtés de Meg Ryan. Dans la même année, elle prête sa voix au film d'animation « Astro boy » et tourne dans le film Disney « When in Rome ».

Dans la vie, Kristen Bell est une végétarienne et est également une grande militante pour la défense des animaux. Elle soutient entre autres le Helen Woodward Animal Center de San Diego et s'adonne régulièrement à des opérations de levée de fonds pour l'ASPCA ainsi que plusieurs autres organisations oeuvrant pour la protection des animaux.

Elle est membre de l'organisation de charité Invisible Children Inc, qui agit pour aider la population du Nord-Ouganda, victime de guerre civile.

En décembre 2007, elle s'est illustrée en soutenant la revendication de la guilde des auteurs et scénaristes en grève.

L'année suivante, Kristen Bell a accordé son soutien à Barack Obama, lors de sa campagne présidentielle.

Aux côtés de Rashida Jones, elle a fait le tour des universités et grandes écoles du Missouri, pour sensibiliser les jeunes à aller voter.