EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CATHERINE ZETA JONES

  • Nom : CATHERINE
  • Prénom : Zeta jones
  • Date de naissance : 25/09/1969
  • Lieu de naissance : Swansea, Pays de Galles
  • Nationalité : Britannique
  • Révélée dans « Le Masque de Zorro », Catherine Zeta-Jones est devenue une actrice très prisée à Hollywood. A 39 ans elle reste l'une des femmes les plus séduisantes du milieu cinématographique.

Evènements

Biographie

Née le 25 septembre 1969 au Pays de Galles, la comédienne s'est tournée dès sa plus tendre enfance vers les chaussons de danse. Tandis que ses parents et ses deux frères la poussent à étudier, la jeune fille décide de mettre en priorité son travail du chant et de la danse.

A l'age de 16 ans elle rentre dans une troupe de théâtre locale, mais en tant que chanteuse et danseuse. Afin d'améLiorer son potentiel scénique, elle s'essaie finalement à la comédie. Pour elle, cette expérience sur les planches est une révélation.

Alors qu'elle n'a que 18 ans, la britannique est repérée lors d'un séjour en France par le réalisateur et producteur Philippe de Broca. Elle est choisie pour tenir le rôle de la sublime Shéhérazade dans « Les Milles et Une Nuit », qui sort sur les écrans 1990. Son talent semble lui promettre un brillant avenir.

L'année suivante, elle devient une artiste renommée en Angleterre grâce à son rôle dans la série télévisée adapté du roman éponyme « Darling Buds Of May ». Jusqu'en 1998, elle n'obtient que des seconds rôles dans des films romantiques jusqu'à ce qu'elle soit repérée par Steven Spielberg en personne. Alors comédienne dans une mini-série télévisée retraçant la tragédie du Titanic, le légendAIRe producteur-réalisateur lui propose le premier rôle féminin dans la superproduction « Le Masque de Zorro » de Martin Campbell.

Sa performance aux côtés d'Antonio Banderas et Anthony Hopkins lui ouvre les portes d'Hollywood et donc, des films américains à gros budgets. Son palmarès ne fait que s'accroître avec des films tels que « Hantise » (1999), « Haute Voltige » (2000) ou « Traffic » (2000) où elle montre son aisance à interpréter des rôles antipathiques. En 2000 l'actrice se marie avec l'acteur Michael Douglas, de 25 ans son aîné. Rencontré en 1998 au Festival des films de Deauville, le couple donne naissance à deux enfants : Dylan Michael le 08 août 2000 et CArys Zeta le 20 avril 2003. L'égérie de la luxueuse marque italienne de bijoux DiModolo s'est impliquée au côté de son mari dans des causes humanitAIRes, mari qui entre autre est messager des Nations Unis.

En 2002, on a pu la voir renouer avec ses premières Passions, le chant et la danse, dans le film « Chicago » où elle interprétait une artiste amorale prête à tout pour réussir. Elle a également donné la réplique à Tom Hanks dans « Le Terminal » de Steven Spielberg (2004), a fait sensation dans « Ocean's 12 » de Steven Soderbergh aux côtés George Clooney et Brad Pitt, sans oublier sa participation au deuxième volet du justicier masqué en 2005 « La Légende de Zorro ».

Ces dernières années Catherine Zeta-Jones a mis de côté sa carrière cinématographique pour s'occuper plus intensément de sa famille.