EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««
 › 
 › 
 › 

KORE

  • Nom : DJAMEL
  • Prénom : Fezari
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Dj Kore est Dj, compositeur et réalisateur. Connu pour ses quatre albums Raï'N'B Fever qui mêlent le Raï, le RnB et le rap, Dj Kore est  devenu à partir de 2004 le producteur le plus sollicité par les artistes de rap et de RnB. En 2001, Dj Kore s'invite sur la bande original du film Taxi 3 et réalise la majeure partie de l'album avec son associé Skalp.

Biographie

Dj Kore rencontre Skalp

Dj Kore est un boulimique du travail. Il commence sa carrière derrière les platines en réalisant des remixes, des démonstrations de scratch, etc. Dj Kore est un des plus gros vendeurs de mixtapes du moment.
En 1997, Dj Kore rencontre Skalp.  Skalp est lui aussi un expert du mixtape.

Il propose à Dj Kore de s'associer. Naturellement, ils se lient d'amitié. Dj Kore et Skalp font leur premières compositions ensembles et produisent des groupes comme Eloquence, Costello, Scred Connexion? Dj Kore signe chez  Sony ATV Publishing

Dj Kore et Skalp décident de démarcher toute la scène Hip-Hop/RnB pour se faire connaître. Pendant une année, ils font écouter leurs sons aux artistes à la sortie des soirées, des concert, etc. En 2001 le duo participe à l'album de Rohff , La Vie Avant La Mort en plaçant deux morceaux, TDSI et 5,9,1. Les deux singles sont vendus à plus de 500 000 exemplaires.

Grâce à ce succès, Dj Kore et Skalp signent avec Sony ATV Publishing en 2001 par le biais de Nizard Bacard.
Tout s'accélère. Les studios de Sony sont à leur disposition et Dj Kore et Skalp travaillent pour de nombreux artistes comme Disiz la peste, la Fonky Family, Passi , Jimmy Sissoko, Big Soul , Souad Massi, Amine , Sefyu, Lunatik, Diam's , Faudel , Nâdiya Leslie , Jamel Debbouze, etc. Kore s'invite sur la BO de Taxi 3

Toujours à la même époque, Dj Kore et Skalp entendent parler de Taxi 3. Ils envoient une démo à Europa Corp, la maison de production de Luc Besson . Un an et demi plus tard, Luc Besson les rappelle pour leur fixer un rendez-vous. Dj Kore et Skalp collaborent à la bande originale du film et font la rencontre d'une multitude d'artistes issus de la scène RnB comme Willy Denzey , Leslie, Eloquence, Corneille,... ou de la scène rap avec Booba et Ness-Beal du groupe Dissidents qui chantent le titre Tout c'qu'on connaît produit par Dj Kore et Skalp.

Ces mélanges de sons, de rap, de RnB et de cultures donnent rapidement des idées à Dj Kore qu'il concrétise plus tard dans sa série d'albums Raï'n'b Fever.
En 2002, Kore investie, avec Skalp, dans leur propre studio d'enregistrement. Ils montent leur propre label Artop Records.
Entre 2003 et 2004, Dj Kore et Skalp ne cessent de travailler notamment sur l'album de Leslie, de Booba, etc. Dj Kore lance le style Raï'n'B

Dj Kore et Skalp lancent le style Raï'n'B, un concept où se mêlent le raï, le RnB et le rap. A l'époque, des grands noms du raï se réfugient en France pour profiter des conditions de travail plus attractives. Faudel et Corneille les soutiennent et leur permettent de concrétiser le projet.
En 2004, le premier album Raï'n'b Fever, sort dans les bacs. Des artistes du RnB comme Corneille, Willy Denzey , Leslie mélangent leur voix avec des stars issues du raï, Khaled , Faudel, Amine et du rap, Rohff et le 113 .

L'album est sacré disque d'or. Le single Un Gaou à Oran, avec le 113, Mohammed Lamine et Magic System , ou le titre Sobri de Amine et Leslie sont des énormes succès.
Dj Kore devient un des meilleurs producteurs de la scène urbaine. Le Rai'n'b s'affiche dans les soirées comme un genre à part entière. Dj Kore et Skalp mettent fin à leur collaboration plus tard. Dj Kore et son frére Belleck au commande de Raï'n'b Fever 2

En 2006, Dj Kore produit avec son frère Belleck un nouvel album Raï'n'b Fever 2. Magic System s'invite sur le volume deux de Rai'n'b Fever avec C'cho ça brûle sorti le 28 août 2006. Toujours sur le modèle du métissage, le deuxième opus de Rai'n'b Fever est un succès commercial.

En 2008 le troisième album de Rai'n'b Fever sort et le public est toujours présent. Les artistes quant à eux apprécient, à chaque nouvel album, de se réunir. Dans Rai'n'b Fever 3, Dj Kore mélange le raï à la salsa, à l'électro ou à du rap plus dur. Dj Kore lutte contre le sida

Dj Kore soutient l'association Le Comité des Familles et fait du bruit pour elle. L'association réunit des familles de banlieue qui souffrent du sida, de l'hépatite ou d'autres maladies. Pendant quelque temps Dj Kore participe à des ateliers d'écriture, de musique avec les enfants du Comité des Familles.
Le 7 mars 2009, Dj Kore lui rend hommage lors du concert Raïn'b Fever la trilogie à Paris Bercy. Il annonce que tous les bénéfices de la soirée sont dédiés à l'association Le Comité des Familles.

Plus tard, le 20 mars 2010, l'association Le Comité des Familles organise  « le plus grand Méga Couscous de tous les temps » à la « Ligne 13 » de la Maison de la Jeunesse à Saint-Denis. Dj Kore offre un concert de Raï'n'b avec son frère DJ Bellek et plusieurs artistes dont Youssoupha. Rai'n'b Fever 4

Le quatrième album Rai'n'b Fever 4 sort le 5 décembre 2011. Dj Kore réunit sur son nouvel album la crème du raï, du R'n'B et du rap comme Pitbull , Sexion D'Assaut, Shaggy , TLF, Magic System, Cheb Mami , Kenza Farah , Mister You et Isleym