EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CLAUDE NJOYA

  • Nom : CLAUDE
  • Prénom : Njoya
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Claude Njoya , ex-champion du monde de karaté contact, est un DJ, producteur, organisateur d'événements, animateur radio et tv reconnu et influent. Ses nombreuses collaborations avec David Guetta , son adaptation de Love on The Beat de Serge Gainsbourg ou encore le remix Beaux Dimanches du duo malien Amadou & Mariam font de Claude Njoya et de Richard Bahericz son comparse, des figures de proue du rock-électro-hip-hop. Son tube We Luv Party sorti au printemps 2012 cartonne dans tous les clubs et discothèques.

Biographie

Originaire du Cameroun, Claude Njoya passe son enfance dans le Sud de la France. Le sport et la musique ont toujours fait partie de son univers.
Claude Njoya devient champion du monde de karaté ce qui ne l'empêche pas de monter un groupe de rock fusion, à Marseille, dans lequel il interprète ses propres compositions. De Marseille à Saint Tropez

Un an plus tard en 1999, Claude Njoya se lance sur la scène électro et devient DJ. Il va alors mixer dans les meilleurs clubs.
En 2001, Claude Njoya rencontre Richard Bahericz. Coup de foudre professionnel et personnel qui donne naissance titre Fuck my Deep enregistré en une journée. David Guetta séduit par Claude Njoya

Au Début des années 2000, en France, le mouvement électro-rock-hip-hop commence à émerger et Claude Njoya est considéré comme l'un des précurseurs du mouvement. Lors d'une résidence dans un club d'Aix-en-Provence, David Guetta intrigué et séduit par ce nouveau mouvement rock-électro-hip-hop souhaite rencontrer Claude Njoya et son compère Richard Bahericz. Une ascension fulgurante pour le duo Claude Njoya et Richard Bahericz

Au cours de ces deux années de collaboration, la carrières des trois artistes va décoller. Vont naître au cours de ces deux années l'énorme succès Money, Bande Originale du film Jet Set 2, co-réalisé par Claude Njoya, et l'album de David Guetta Guettablaster double disque d'or. Création du label Moné Music

Dans le même temps, Claude Njoya et Richard Bahericz créent leur propre label Moné Music souhaitant produire leurs propres artistes : Amadou et Mariam, Lord Kossity et  Big Ali.
Le Studio accueille de nombreux artistes et les demandes de collaborations se multiplient. En 2004, le duo Claude Njoya et Richard Bahericz remixe à la demande du label Mercury Love on The Beat de Serge Gainsbourg. Claude Njoya va aussi collaborer et remixer sur des morceaux de Laurent Wolf , Amadou & Mariam, Kat DeLuna, Jean-Roch et Bob Sinclar. DJ Claude Njoya au Club Acapulco de Calvi en Corse

De cette expérience au Club Acapulco en Haute-Corse, Claude Njoya et Richard Bahericz vont produire sur leur Label Moné Music des compilations Acapulco Summer 2006 et We Luv Acapulco Summer 2007. Ces compilations reprennent la programmation de ses deux étés.
Parallèlement, Claude Njoya sort des maxis comme Latex en 2007. Première partie de la tournée française de Pink

En 2009, la célèbre chanteuse anglaise Pink propose à Claude Njoya d'assurer les premières parties de sa tournée en France.
Big Ali participe au tube Make Some Noise

Le titre Make Some Noise, sur lequel Big Ali pose sa voix, propulse Claude Njoya et Richard Bahericz sur la scène européenne. Le tube sera joué partout en Europe , dans tous les clubs. Nouveau carton pour le tube chica Chic

Pour le titre Chica Chic, Claude Njoya fait appel à RedOne pour la production. Le résultat ? quinze semaines de présence en continu sur les hits des clubs.

Au printemps 2012, Claude Njoya se lance seule dans l'aventure avec le titre latino We Luv Party. Nouveau succès puisque le titre reste au classement des meilleures rotations en discothèque.

?C'est un plaisir de vivre de mes prestations artistiques, je sais que le succès est éphémère, donc j'en profite? déclare Claude Njoya.