EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

FLAVEL & NETO

  • Prénom : Flavel & neto
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Brésilienne
  • Avec leurs tubes « Eu quero tchu, Eu quero tcha » et « Pedida perfeita (feat Anna Torres) », Flavel & Neto n'en finissent pas de nous faire danser. Leurs titres ensoleillés qui mélangent rythmes latinos, zouk et kizomba africain réchauffent les clubs et les radios hexagonales. Un duo prometteur !

Biographie

Un duo, deux cultures

Flavel & Neto, c'est un duo formé par Flavel le Brésilien et Neto Furtado le Cap-Verdien. Nés en 1993, ces deux amis d'enfance sont liés par leur passion de la musique.

Musicien précoce, Neto Furtado compose ses premières chansons alors qu'il n'a que 13 ans. Auteur, compositeur, interprète, cet artiste complet trouve son inspiration dans ses origines et plus précisément dans le kizomba, un style de musique et de danse angolaises qui marie la samba et le zouk. Fort de ces influences, il développe sa propre identité musicale.

Deuxième moitié du duo, Flavel se passionne tout d'abord pour le football, mais la musique n'est jamais bien loin. A l'adolescence, il commence à travailler sa voix et développe une diction et un phrasé très personnels. Ses sources d'inspirations : le zouk, le R&B et la musique traditionnelle de son pays d'origine.

Riches de leurs diverses influences, Flavel & Neto représentent la nouvelle génération du kizomba, un genre festif et ensoleillé encore peu développé en France mais qui cartonne dans de nombreux pays.


«Eu quero tchu, eu quero tcha », leur premier tube

La carrière de Flavel & Neto commence réellement quand ils font la rencontre d'Akad, le producteur de Logobi GT. Il leur permet d'enregistrer un premier titre, « Eu quero tchu, eu quero tcha » en à peine quelques jours. Les deux graines de stars tournent un clip, qui devient rapidement un succès sur les sites de partage de vidéos grâce à sa chorégraphie entraînante. Le footballeur brésilien Neymar reprend les pas de danse pour célébrer ses buts. Un hommage de bon augure puisque c'est déjà lui qui était à l'origine du phénomène « Ai se eu te pego » de Michel Teló, dont il reproduisait la chorégraphie pendant les matchs du Santos FC. Le titre sort en juillet 2012 et Flavel & Neto partent en tournée tout l'été avec Logobi GT.

C'est en s'associant avec Anna Torres que le duo connaît à nouveau le succès. Avec sa voix unique, la chanteuse s'est fait un nom grâce à son répertoire original et en assurant les premières parties d'artistes comme Jorge Ben ou d'Ibrahim Ferrer. Avec « Pedida perfeita » en featuring avec Anna Torres, Flavel & Neto font à nouveau fureur dans les clubs.