EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ Week End «««

FLY PROJECT

  • Prénom : Fly project
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Roumanie
  • Nationalité : Roumaine
  • Depuis 2005, Fly Project passe d'un single à l'autre avec succès. Après avoir séduit la Roumanie, les deux DJs se lancent à la conquête du reste de l'Europe avec des titres aux accents exotiques, « Musica » et « Toca Toca » en tête de liste !

Biographie

L'envol

Fly Project est un duo de DJ spécialiste de l'électro et de la trance. Il est composé de Tudor Ionescu, né le 3 novembre 1979, et Dan Denes, qui a vu le jour 4 mars 1974. En 2005, les deux Roumains décident de travailler ensemble et lancent ainsi leur carrière sous le nom de Fly Project.


Atterrissage dans les bacs

Contrairement à d'autres DJs qui tournent longtemps en clubs avant de sortir un premier album, Fly Project se jette directement à l'eau avec un opus éponyme. Celui-ci sera porté par le titre « Raisa », qui deviendra instantanément un succès dans leur pays natal. Numéro un sur les pistes de danse, le hit continuera à hanter le sommet des charts jusqu'à l'été 2006 !  


Une succession de hits

En 2007, le groupe dévoile le single « K-Tinne », extrait d'un second album du même nom. Le morceau finira 52ème dans le classement de fin d'année en Roumanie. Fly Project est une machine qui ne s'arrête jamais : même après la sortie de ce nouvel opus, leurs flux créatifs restent en effervescence et les deux amis produisent une série de nouveaux singles.

En 2008, « Brasil » parvient à se faire sa place dans les charts de Roumanie, Grèce, Espagne, Moldavie, Turquie, Pays-Bas, Serbie ou encore Hongrie, et leur permet également d'être nommés aux Romanian Music Awards pour le Meilleur single. Fly Project se distingue même aux MTV Europe Music Awards, avec une nomination dans la catégorie Meilleur artiste roumain.


« Goodbye » dit bonjour aux charts !

Avec « Goodbye », Fly Project décroche en 2011 son premier numéro un et le titre termine quatrième dans le Top 100 single roumain en fin d'année. Des hits comme « Mandala » et « Back In My Life » renforceront également leur popularité, y compris au-delà des frontières avec une nouvelle nomination aux MTV Europe Music Awards pour le Meilleur artiste roumain et de nombreux sets en live.

En 2013, leur chanson « Musica » se hisse en cinquième position en Russie, 18ème en Italie, 9ème en Hongrie et 70ème dans le Top 100 officiel européen ! C'est grâce à ce titre qu'ils commenceront à se faire remarquer en France?


La fièvre « Toca Toca »

Fly Project met en ligne son nouveau clip « Toca Toca » à l'automne 2013 : un vrai succès en Pologne ! Au fil des mois, leur bonne humeur et leurs rythmes entraînants gagnent doucement les autres pays d'Europe, atteignant lentement mais sûrement plus de 20 millions de vues sur YouTube à l'arrivée de l'été 2014. Pendant toute la saison, la France se laisse elle aussi gagner par la fièvre contagieuse de « Toca Toca » !