EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

GRANVILLE

  • Prénom : Granville
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Caen, France
  • Nationalité : française
  • Entre la pop garage américaine et les sonorités yéyés, Granville est décidément un groupe à part dans le paysage musical français. Après le succès de leur single « Jersey », leur premier album « Les Voiles » les fait rentrer dans la cour des grands.

Biographie

De Caen à Granville

C'est en janvier 2011 que se forme le groupe Granville. Avec Mélissa au chant, Sofian l'auteur-compositeur à la guitare et au clavier, Nathan à la basse et Arthur à la batterie, ils choisissent de prendre le nom de cette commune de Basse-Normandie avec laquelle ils ont tous un lien.

L'aventure commence alors pour ces fans de musiques des sixties, qui citent régulièrement comme influences Serge Gainsbourg France Gall et Françoise Hardy

Granville chante en français dans un univers entre rock et variété.
Malgré leur jeune âge, les trois musiciens et la chanteuse partagent un amour pour la période des yéyés, la pop ensoleillée de Best Coast, les films de Wes Anderson et la Nouvelle Vague.

Le 6 juin 2012 sort « Jersey », leur tout premier single. Grâce à cet hommage à l'île anglo-normande de Jersey, qu'ils appellent leur « Hawaï à eux », Granville commence à faire parler de lui, avec les premiers passages en radios et télévisions.
Le 25 août 2012, ils se produisent au festival Rock en Seine, qui leur offre une belle espace pour exprimer leur talent.

Hissez « Les Voiles » !

Granville signe un contrat avec East End et enregistre un premier album. Après plusieurs mois de travail, « Les Voiles » arrive dans les bacs le 4 février 2013.

Avec douze ballades romantiques au charme très américain, l'album dessine un univers naïf, simple et juvénile qui touche le public.

Avec leur tube « Jersey », ou encore les titres « Le Slow » et « Adolescent », « Macadam » et « La Robe Rouge », ces quatre jeunes gens à peine sortis de l'enfance séduisent la critique.

Pour se forger à la scène, le quatuor normand assure la première partie de Lily Wood and the Prick et Lou Douillon début 2013.

Le 26 février, ils donnent un concert exceptionnel à la Maroquinerie à Paris en tête d'affiche.