EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CAPITAL CITIES

  • Prénom : Capital cities
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Américaine
  • Capital Cities, c'est le duo pop indé américain qui cartonne. Grâce au single « Safe and Sound », Ryan Merchant et Sebu Simonian ont conquis les charts du monde entier et l'album « In a Tidal Wave of Mystery » montre l'étendu de leur talent.

Biographie

Débuts en duo
L'histoire de Capital Cities commence en 2009 sur Craigslist, l'équivalent du site « Le Bon Coin » aux Etats-Unis. Ryan Merchant répond à l'annonce postée par Sebu Simonian, qui propose ses services de producteur musical. 
L'alchimie fonctionne immédiatement entre les deux artistes, qui travaillent ensemble pendant trois ans sur des titres utilisés par la publicité. Forts de cette complicité musicale, ils décident de former Capital Cities et sortent un EP en juin 2011 via leur label Lazy Hooks. 

« Safe and Sound », le single événement
En 2012, le groupe signe un contrat avec Capitol Records. En partenariat avec Lazy Hooks, le 4 juin 2013 aux Etats-Unis sort « In a Tidal Wave of Mystery », le premier album de Capital Cities, porté par le single « Safe and Sound ». Succès immédiat, le titre est choisi par HBO, Smart, Microsoft, Vodaphone et beaucoup d'autres marques pour des campagnes publicitaires. 
Tourné dans un théâtre de Los Angeles, le clip original propose un mélange d'images rétro et actuelles, qui retrace l'histoire de la musique et de la danse des dernières décennies. Très réussi, il décroche le MTV Video Music Awards des meilleurs effets spéciaux en août 2013.

Un duo très branché
En avril 2013, le duo s'embarque dans une tournée nord-américaine, « Dancing With Strangers », dont les concerts se jouent à guichets fermés, les tickets s'arrachant plusieurs mois à l'avance. En plus de remplir les salles de spectacle, Capital Cities apparaît en tête d'affiche de prestigieux festivals et événements pendant l'été 2013, dont Sundance, SXSW et ULTRA. 
Début septembre, Capital Cities présente le clip de « Kangaroo Court », leur nouveau single, aux sonorités plus électro que « Safe and Sound ». Montrant une nouvelle fois la fibre très arty du groupe, la vidéo met en scène un zèbre à qui on interdit l'entrée d'un club baptisé The Kangaroo Court. 
Le 16 septembre 2013, le groupe donne un concert sold out au Nouveau Casino de Paris.