EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

EMMA LOUISE

  • Nom : EMMA LOUISE
  • Prénom : Lobb
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Cairns, Australie
  • Nationalité : Australienne
  • Emma Louise est une chanteuse de pop australienne. Repérée grâce à son premier single « Jungle »  en 2011, elle connait un succès mondial grâce au remix du titre par Wankelmut en 2013.

Biographie

Emma Louise de son vrai nom Emma Louise Lobb est née en 1993 à Cairns en Australie. Dès l'adolescence, elle écrit et compose des chansons qu'elle poste ensuite sur internet. Mais c'est véritablement lors de sa 16ème année que la musique prend une dimension nouvelle dans sa vie, puisqu'elle décroche deux Queensland Music Awards. Elle déménage ensuite à Brisbane.

Immergée dans la communauté musicale de la ville, Emma Louise débarque dans les bacs australiens en 2011 avec un premier EP pop « Full Hearts and Empty Rooms » dont le single « Jungle » est extrait. Le public est convaincu et le titre est considéré comme l'une des révélations de l'année. Pas moins de 35.000 copies du mini-album s'écoulent.

La jeune femme, qui se dit très inspirée par Missy Higgins, se produit dans de nombreuses salles en Australie. En 2011 elle s'envole pour New York où elle passe deux mois afin de plancher sur l'écriture de son nouvel opus « Vs Head Vs Heart ».


Les premiers succès internationaux

Le 17 mai 2013, Emma Louise sort « Vs Head Vs Heart » sur le label Universal. Ce qui lui vaut une nomination aux ARIA Music Awards dans la catégorie meilleure chanteuse, où elle fait face à Missy Higgins. On retrouve sur l'opus le morceau « Jungle » qui va lui permettre d'être propulsée sur le devant de la scène internationale grâce à un remix  de Wankelmut.

Cette réédition du morceau par le berlinois connait un immense succès en Europe, notamment en Italie.  Convaincue, Emma Louise s'associe au DJ et sort un EP « My head is a Jungle », sur lequel le célèbre Gui Borrato propose lui aussi un remix.

Deux nouveaux singles sont extraits de « Vs Head Vs Heart », il s'agit de « Boy » et « Freedom ». A l'été 2014, Emma Louise voit sa popularité à nouveau boostée grâce à « Jungle », choisi pour illustrer la publicité de parfum Black Opium d'Yves Saint Laurent. Le morceau arrive cinquième des tops français et premier des tops britanniques.

Emma Louise se produit pour la première fois en France le 8 novembre 2014.