EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ Week End «««

FIFTH HARMONY

  • Prénom : Fifth harmony
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : USA
  • Nationalité : Américaine
  • Fifth Harmony est un girls-band américain composé d'Ally Brooke Hernandez, Normani Kordei, Dinah Jane Hansen, Camila Cabello, et Lauren Jauregui. Le groupe sort son premier album « Reflection » le 3 février 2015. Un an après, elles annoncent l'arrivée d'un deuxième opus pour le mois de mai. 

Biographie

Les cinq jeunes femmes se sont rencontrées lors du  X-Factor américain, où elles ont toutes postulées en solo. C’est Simon Cowell qui décide de former un groupe, qui se classe troisième lors de la finale. A l’époque, elles se font appeler LYLAS, puis changent pour 1943. Ce nouveau nom ne convainc pas et c’est finalement les internautes qui se décident pour «Fifth Harmony».

Au début de l’année 2013, soit plusieurs semaines après la finale, Fifth Hamrony commence à poster plusieurs reprises sur Youtube . Elles reçoivent des commentaires positifs de la part des interprètes originaux, comme Ed Sheeran.


Premier succès

En juillet Fifth Harmony sort un premier single «Miss movin’ on». Il est rapidement suivi d’une mini tournée américaine au cours de laquelle elles se produisent trois fois à New York.  

En octobre 2013, sort l’EP « Better Together ». La réussite est immédiate avec 28.000 exemplaires écoulés en une semaine. Le mini album se classe sixième du top Billboard 200.  Le style se veut éclectique et divers mais toujours pétillant. «Nous voulons que nos chansons soient sympa, positives et inspirantes», assure notamment le groupe concernant son style musical. Les cinq chanteuses s’inspirent notamment de Katy Perry, les Destiny’s Child ou encore Demi Lovato.

Pour assurer la promotion de leur EP, les cinq chanteuses décident de pousser comme singles les morceaux « Me & My Girl » mais aussi le titre éponyme « Better Together ».


Premier album

Au début de l’année 2014, le groupe confirme qu’il est en train de plancher sur un album. Les cinq chanteuses annoncent également une tournée, le « Fifth Times a Charm Tour ».
Histoire de faire patienter leurs fans, Fifth Harmony sort en juillet 2014 un single «Bo$$». La chanson rencontre un succès phénoménal avec 75.000 ventes la première semaine. 
Leur popularité est en hausse, puisqu’au mois de décembre, elles sont conviées à venir se produire à la Maison Blanche, où elles interprètent une version de «All I Want for Christmas ».
« Reflection » sort enfin dans les bacs le 3 février 2015 et se classe directement cinquième du top Billboard 200 avec 80.000 copies vendues en une semaine. L’album continue alors d’être porté par le deuxième single extrait : « Sledgehammer », écrit par une certaine Meghan Trainor… Le morceau est certifié disque d'or aux États-Unis, où il s’en vend plus de 500.000 exemplaires!
« Sledgehammer » est suivi d’un troisième single « Worth it » en featuring avec le rappeur Kid Ink. Ce dernier morceau assure aux filles de Fifth Harmony une reconnaissance internationale et est certifié triple disque de platine à la fin de l’année 2015.

Retour au travail
Après une année 2015 marquée par l’énorme succès de leur premier album et la tournée qui s’en est suivie « The Reflection Tour », les Fifth Harmony se remettent au travail.
Elles annoncent avoir commencé à plancher sur leur nouvel opus dès l’automne 2015 et confirme la sortie de ce dernier pour mai 2016 dès le mois de février. Ce deuxième album s’intitule « 7/27 » en référence à la date où elles ont fondé leur groupe lors du X Factor.  Ce jour-là, les Fifth Harmony dévoilent leur premier single extrait : « Work From Home ». 
A l’origine, le single devait s’intituler « Work », mais les cinq chanteuses ont décidé de changer puisque Rihanna avait sorti peu avant son single du même nom.


En septembre 2016, Fifth Harmony est nommé aux NRJ Music Awards 2016. Le groupe est en lice dans la catégorie «Révélation Internationale de l'Année».