EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

ALESSO

  • Nom : ALESSANDRO
  • Prénom : Lindbladest
  • Date de naissance : 07/07/1991
  • Lieu de naissance : Stockholm, Suède
  • Après la French Touch, le monde est touché par la Swedish Touch ! A l'instar de son compatriote Avicii, Alesso fait partie de la nouvelle génération de DJs qui secoue l'électro. Connu grâce aux titres « Pressure » ou encore « Calling (Lose My Mind) », il enchaîne les collaborations prestigieuses.Avec « Every Chance We Get We Run » en featuring avec David Guetta il s'offre un des succès de l'été 2013. Un succès qui se poursuit en 2014 avec « Heroes » en featuring avec sa compatriote Tove Lo.

Biographie

Une rapide ascension au sommet

Alessandro Lindbladest, plus connu sous le nom d'Alesso, est né le 7 juillet 1991 à Stockholm en Suède. Accro aux platines, il gravit rapidement toutes les marches de la scène électro house. En 2010, Alesso commence à se faire connaître en collaborant avec des DJs déjà bien connus de la scène suédoise et internationale, comme Avicii, Swedish House Mafia, Tiësto, Sander van Doorn ou encore Kaskade.

Comme tous les DJs de sa génération, c'est sur internet qu'Alesso poste ses premières créations. Il propose des remixes qui séduisent le public et joue le rôle de producteur pour d'autres artistes. En remixant le titre « Pressure » de la chanteuse libyenne Nadia Ali, il offre ainsi au morceau une seconde vie et lui permet de se relancer dans les bacs.


« Calling », chanson de l'année 2012

En 2012, Alesso sort le titre « Calling (Lose My Mind) », un featuring avec Sebastian Ingrosso et Ryan Tedder qui lui permet de gagner en notoriété dans le monde entier. Il fait son entrée dans le prestigieux classement de DJ Mag à la vingtième place. Pour MTV, il devient « l'artiste à surveiller en 2013 ». Il enchaîne avec deux autres singles en solo, « Years » et « Clash » et continue de se produire dans les clubs.

Alesso est alors très demandé par les festivals de musique. Il présente ses sets enflammés à Coachella, Tomorrowland ou encore à l'Electric Daisy Carnival au cours de l'été 2012. En décembre 2012, le titre « Calling » est désigné Chanson radio de l'année par la station anglaise BBC Radio 1.


Les hits se succèdent

En 2013, Alesso donne deux concerts à guichet fermé au Royaume-Uni : l'un à Glasgow et l'autre à Manchester. Il mixe à l'Ultra Music Festival de Miami, l'un des plus gros festivals au monde. Devenu l'un des nouveaux poids lourds de l'électro, il se produit sur la scène principale, juste avant la Swedish House Mafia. Au cours de l'été, le DJ suédois est tête d'affiche de nombreux festivals de musique en Europe et aux Etats-Unis.

Avec plus d'un million d'écoutes sur Soundcloud, son remix de « If I Lose Myself » de One Republic connaît un tel succès sur le net que son label Refune Records décide de le sortir en single au début de l'été 2013.

En juin 2013, Alesso sort avec David Guetta le single « Every Chance We Get We Run », en featuring avec les jumelles canadiennes Tegan et Sara. Ce titre figure sur la réédition du cinquième album studio du DJ français, « Nothing But The Beat 2.0 ». Le même été, il présente lors d'une soirée à Ibiza le single « Under Control », en collaboration avec Calvin Harris et Theo Hutchcraft, du duo britannique Hurts. Toujours plus populaire auprès du public, le Suédois termine l'année 13ème du Top 100 DJ Mag !


L'alliance suédoise

Son goût pour les collaborations se poursuit en 2014, grâce aux nouveaux titres « Sweet Escape », avec Noonie Bao, et « Scars », encore une fois avec Ryan Tedder de OneRepublic. Dévoilant ses morceaux au compte-goutte avant même d'annoncer le moindre nouvel album, Alesso publie sur iTunes deux chansons supplémentaires en septembre : « Tear The Roof Up » ainsi que « Heroes ». Ce dernier titre compte la participation de sa compatriote suédoise Tove Lo, qui a elle aussi vu sa carrière décoller cette année avec le hit « Habits ».

C'est sur les routes qu'Alesso enterre 2014 en se produisant dans toujours plus de festivals, notamment au Stereosonic en décembre, en Australie.