EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

THE MESS

  • Prénom : The mess
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • The Mess est un groupe composé de Megan, Chéraze et Léa. Les trois filles ont remporté l'édition 2013 de l'émission Popstars où elles se sont rencontrées. Elles se font connaître grâce à leur premier single « Au Top ».

Biographie

L'histoire de The Mess c'est avant tout l'histoire de jeunes filles passionnées qui voulaient faire carrière dans la musique. Megan Lanquar, Chéraze Yacoubi, Léa Luciani et Kendy , qui quitte le groupe en 2014, postulent chacune de leur côté en 2013 dans l'émission Popstars sur D8. Ce n'est que pendant la phase de l'atelier du concours que les quatre filles décident d'unir leurs forces et de former un girls band.

Les chanteuses vont réfléchir pendant longtemps au nom de scène qu'elles veulent prendre, avant de se mettre d'accord pour The Mess. En plus de retrouver les initiales de leurs mamans, elles estiment que la traduction de ce nom, « bordel » en français, les représente bien.

En juillet 2013, The Mess est finalement choisi comme grand gagnant de Popstars par le jury composé de La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philiphe Gandhilon, au détriment du duo Oslo. Dès le soir de la finale, leur premier single « Au Top », écrit par Maître Gims, de la Sexion D'Assaut, sort dans les bacs.


Le début du succès

« Au Top » réussit à s'installer dans le paysage musical français en se classant huitième sur iTunes et The Mess assure derrière une promotion réussie sur les plateaux de télévision.  Souhaitant continuer à surfer sur leur popularité, les quatre chanteuses sortent alors leur deuxième single en novembre 2013 «  Honneur aux dames » en featuring avec Carnardo.  Le morceau leur permet de rester dans l'esprit de leur public mais ne leur permet pas d'avancer. Les quatre jeunes femmes s'isolent alors en studio pour enregistrer leur premier album.

Malheureusement au mois d'avril 2014, Kendy annonce qu'elle quitte le groupe. La jeune femme souhaite se consacrer à d'autres projets, et sans animosité aucune Léa, Megan et Chéraze accueillent cette nouvelle en lui souhaitant tout le meilleur pour la suite.  Dans le même temps, le trio annonce la sortie d'un nouveau single « Je t'attendrais encore ».


Le premier album

« Je t'attendrai encore », troisième single écrit par Zaho, fait son entrée dans les bacs deux jours après l'annonce du départ de Kendy, dont la voix est absente de l'enregistrement.  

Alors que la sortie de leur premier album semble de plus en plus imminente, même si aucune date n'est confirmée,  The Mess participe au mois de mai au NRJ Music Tour au Trianon.  Elles y retrouvent d'ailleurs en coulisses celui qui leur a permis de connaître le succès, le rappeur La Fouine.