EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

NIALL HORAN

  • Nom : NIALL
  • Prénom : Horan
  • Date de naissance : 13/09/1993
  • Lieu de naissance : Mullingar, République d'Irlande
  • Nationalité : Irlandais
  • Niall Horan, c'est le blondinet de One Direction Toujours le sourire aux lèvres, il est le seul Irlandais aux côtés de quatre Britanniques. Malgré le succès des singles comme « Live While We're Young » et « Kiss You », le chanteur est resté très simple. Avec son image de bon copain, il s'attire les faveurs du public. 

Biographie

La musique, une passion
Niall Horan est né le 13 septembre 1993 à Mullingar dans le comté de Westmeath en Irlande. Ses parents, Bobby et Maura Horan, divorcent alors qu'il n'a que 5 ans. Niall et son grand frère Greg vivent entre les deux foyers pendant quelques années avant de s'installer pour de bon avec leur père. 
Le jeune garçon grandit à Mullingar et fréquente la St Kenny National School, où il participe à des pièces de théâtre et fait partie du ch?ur de l'école. Puis il entre au collège Coláiste Mhuire, un établissement chrétien pour garçons. Niall Horan montre déjà un vrai talent pour le chant et l'interprétation. A l'adolescence, il se produit au Mullingar Arts Centre et à l'Academy à Dublin. Grand fan de swing, il écoute Frank Sinatra, Dean Martin ainsi que Michael Bublé, célèbre pour ses reprises de standards classiques. Guitariste confirmé, Niall aime aussi le rock et cite les Eagles, Bon Jovi ou encore le groupe The Script parmi ses influences.

The X Factor et formation du groupe
En 2010, alors âgé de 16 ans, Niall Horan s'inscrit au casting de l'émission The X Factor. Il passe les auditions préliminaires et gagne son ticket pour se produire devant les juges, dont Simon Cowell et Katy Perry, juge invitée. Le jeune irlandais interprète « So Sick » de Ne-Yo, qui lui permet d'entrer dans la compétition officielle. Eliminé après les demi-finales, il est associé à Harry Styles, Liam Payne, Zayn Malik et Louis Tomlinson pour former One Direction, qui permet aux cinq garçons de continuer l'aventure en groupe.
Niall Horan et ses nouveaux camarades arrivent sur la troisième marche du podium, mais le juge Simon Cowell croit tellement en leur potentiel qu'il les signe sur le champ sur son propre label Syco.

Un succès phénoménal
Le single « What Makes You Beautiful » sort en septembre 2011 et devient immédiatement un hit. One Direction sort ensuite son premier album « Up All Night », immense succès en Grande-Bretagne. Rapidement, la popularité de Niall Horan et de sa bande dépasse les frontières du Royaume-Uni, et One Direction devient un phénomène planétaire, qui cartonne partout en Europe et aux Etats-Unis.
La machine est lancée, et le jeune garçon enchaîne sur une tournée, un second album à l'automne 2012, puis une nouvelle tournée tout au long de l'année 2013. Avec ses talents de guitariste, Niall est souvent mis à l'honneur pendant les concerts du groupe, où il donne tout pour son public.