EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

BORGEOUS

  • Nom : JOHN
  • Prénom : Borger
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Américaine
  • Borgeous est un DJ Américain. Il se fait connaître dans le monde entier grâce au morceau « Tsunami » en featuring avec DVBBS.

Biographie

Borgeous de son vrai nom John Borger est un DJ américain. Né à Miami le 18 mai, il déménage ensuite à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière. Dès le début des années 2000, Borgeous commence à faire ses armes sur différents styles de musique électronique, mais c’est finalement c'est la dance qui le séduit. 
C’est toutefois au début des années 2010 que le DJ commence à se faire très sérieusement remarquer. A cette période, il mixe dans plusieurs clubs célèbres de la côte Ouest dont le Supperclub Los Angeles, l’Avalon Los Angeles ou encore l’Infusion San Francisco. Parmi les morceaux qui font alors le plus parler d’eux, on retient  « From Cali with Love », « Rags to Riches », « GANGSTEROUS », et « Aggro ».

Les premiers succès
Cependant, c’est grâce au morceau « Tsunami », sorti le 9 septembre 2013  en collaboration avec le duo canadien DVBBS,  que Borgeous  devient un incontournable. Le titre signé sur le label Doorn Records et Spinnin Records,  tourne partout et se classe en haut d’une dizaine de tops dans le monde entier, dont le Belge et le Britannique.  Le hit atteint même la première place du Beatport 100.Les conséquences de ce succès sont immédiates et  peu après, Borgeous signe sur Spinnin’ Records. Très rapidement le DJ et DVBBS essayent de reproduire l’immense succès de «  Tsunami ». Ils s’allient cette fois à Like Mike et Dimitri Vegas pour le titre «  Stampede ». 

Une production intense
L’année 2014 est marquée par une hausse de la production.  Borgeous enchaine les titres et s’offre d’ailleurs de très belles collaborations. Il travaille notamment avec Whoo Kid, Waka Flocka Flame et Wiz Khalifa sur « Toast », ou encore avec Tinnie Tempah pour un remix de son hit, intitulé cette fois «  Tsunami (Jump) ». Le morceau se classe premier au Royaume-Uni. Borgeous sort également le morceau «  Invincible » qui grimpe à la quatrième place du top Billboard. 
L’année 2015 n’est pas moins riche. Il sort le titre «  Zero Gravity » avec Lights et retravaille notamment avec Julia Michaels. Il avait déjà fait appel à elle l’année précédente pour « Wildfire », mais cette fois ils enregistrent le morceau « They Don’t Know Us ». Borgeous co-produit également le morceau « Big Bang » avec David Solano qui sort en avril 2015.Parallèlement à la production de nouveaux morceaux, le DJ est en tournée dans le monde entier.