EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

AMALYA

  • Nom : AMALYA
  • Prénom : Delepierre
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Amalya est une chanteuse de soul française. Repérée lors de la première saison de The Voice. Elle sort son premier single, «La Fin du conte» sur le label de Maitre Gims en décembre 2014.

Biographie

Amalya, de son vrai Amalya Delepierre, est une chanteuse française née en 1984. Elevée par des parents voyageurs entre  le Maroc, l'Espagne, le Canada et la Belgique, la jeune femme se plonge très tôt dans la musique et se forge un répertoire très inspiré de la soul, d'Aretha Franklin à Tracy Chapman. Pendant son enfance, elle participe à de nombreuses chorales et prend également des cours de piano.
A l'âge de 20 ans, c'est en France qu'elle décide de tenter sa chance et participe à différents projets. En 2008, elle s'impose au Sankofa Soul Contest, pour sa deuxième édition. Elle participe à de nombreux événements et concerts soul dans la capitale. 

L'aventure télé et les premiers succès
Amalya décide de tenter sa chance pour The Voice en 2012, où elle séduit le jury grâce à une interprétation de «Rolling in the deep» d'Adèle. Prise sous l'aile de Jenifer, Amalya arrive jusqu'à la demi-finale et accède ainsi à la tournée des Zéniths qui s'en suit. 
Elle poursuit également les expériences en groupe en prêtant  sa voix à l'orchestre de «Danse avec les stars» ou avec le spectacle «Swinging Life». En solo, après une première collaboration avec Dry sur le morceau «J'avance» en 2013, elle est signée sur le label de Maitre Gims, Monstre Marin Corporation, hébergé par Universal.

Le premier single
L'année suivante, le 8 décembre, Amalya sort son premier single «La Fin du conte», produit par Skalpovich, notamment à l'origine du hit « Dernière danse » d'Indila. Publié sur la compilation «La Monster Party», «La Fin du conte» est aussi le premier titre extrait de son album à sortir. La version acoustique publiée peu après remporte également un énorme succès.
En parallèle de son travail d'écriture, la chanteuse planche sur un travail de scène avec la comédie musicale «The Black Legends», une revue qui rend hommage aux plus grand chanteurs afro-américains.