EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Best Of 5H - 9H «««

UMMET OZCAN

  • Nom : UMMET
  • Prénom : Ozcan
  • Date de naissance : 16/08/1982
  • Lieu de naissance : Pays-Bas
  • Nationalité : Néerlandaise
  • Spécialiste de la trance, Ummet Ozcan n'a pas peur de relever de nouveaux défis. Que ce soit un nouveau genre de musique électronique ou la création de logiciels, le DJ néerlandais ne recule devant rien !

Biographie

La trance dans la peau

Né le 16 août 1982, Ummet Ozcan est un DJ néerlandais d'origine turque. Passionné de trance et techno, il démarre sa carrière en tant que co-producteur dès 2007 et se jette peu après à l'eau avec ses propres morceaux. En 2009, « Time Wave Zero » marquera son premier succès dans le domaine, suivi de titres comme « Shamballa » ou « Arcadia », paru en 2010.

Au sommet du top Beatport

En 2011, Ummet Ozcan décroche un numéro 1 dans le classement du site spécialisé Beatport grâce à «Reboot», qui ne quittera pas la pôle position pendant sept semaines. L'année suivante, «The Box» est l'un des morceaux les plus joués lors de l'EDC Las Vegas 2012, un grand festival électro annuel, et il se retrouve à travailler avec Paul van Dyk sur le titre «Dae Yor» destinée à l'album «Evolution» de l'artiste aussi bien acclamé dans le top 100 de DJ Mag qu'aux Grammy Awards.


L'ascension

Le DJ explore ensuite le mouvement américain de l'EDM et se met, fin 2012, à produire de la «big room house». Toujours plus populaire, il fait danser les foules en 2013 avec la collaboration «Revolution». La combinaison de ses synthétiseurs, des basses de R3hab et des voix des jumelles de NERVO fait recette. Ummet Ozcan enchaîne alors avec deux singles en 2014 : «Raise Your Hands» puis «SMASH!», qui se classent tous deux en première place des charts Beatport.


Apprécié par ses pairs

Dans le milieu, son nom est sur toutes les lèvres. Sander van Doorn, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell, David Guetta, Avicii? Tous le considèrent à la pointe de la nouvelle génération de producteurs d'EDM et lui apportent constamment leur soutien. Très demandé, il se produit dans les boites et événements du monde entier, que ce soit au Pacha à Ibiza ou au festival Tomorrowland en Belgique.


Plus d'une corde à son arc

Réellement passionné par la musique électronique, Ummet Ozcan n'hésite pas à faire son show tous les mois en proposant à ses fans un set disponible en podcast sur sa page Soundcloud, tout en continuant à s'intéresser aux aspects plus techniques de son art. Il a ainsi conçu une banque de sons pour des logiciels musicaux comme Albino et Predator pour la marque Rob Papen et Virus pour Acces Music. Entre deux nouveaux morceaux et une tournée, le DJ planche également sur le Genesis Pro, un projet de synthétiseur qu'il développe depuis 2012?