EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

HENRY FONG

  • Nom : HENRY
  • Prénom : Fong
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Orlando, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Henry Fong est un DJ et producteur basé à Los Angeles. Son premier single produit par OWSLA , le même label que Skrillex, est sorti en février 2014. Il s'agit de « Stand Up ».

Biographie

Henry Fong est originaire d'Orlando, en Floride, aux Etats-Unis. C'est là qu'il fait ses premières armes derrières des platines. Il commence à s'exercer au cours de l'année 2009 et est alors influencé par des groupes comme Justice.
Ce qui n'était qu'un hobby va très rapidement devenir à la fin de ses études en 2011 une véritable passion et un gagne-pain.  C'est cette année-là qu'Henry Fong enfile également une casquette de producteur afin de diffuser ses mix.

Le début de la reconnaissance
Porté par la scène festive et dansante, il se fait une place sur Beatport et ses titres s'affichent régulièrement en haut des classements du site.  En 2013, il sort deux morceaux plutôt importants qui vont lui permettre de se faire remarquer par des grands de l'industrie musicale électro. 
Le premier titre est « Get Down » avec Landis. Sorti en octobre, il sera rapidement suivi de « UMF », un remix façon Big Room d'Avicii, qui attirera l'?il de Showtek notamment. Alors que son nom circule dans le milieu, Henry Fong décroche également une collaboration avec Mike Hawkins et Toby Green deux producteurs Suédois. Ensemble, ils donnent naissance à « Jump », « Revival », mais surtout  « Hot Steppa », produit par Spinnin Records,  le label de Showtek et d'Avicii.

Premier EP, première tournée
Porté par ces deux succès, Henry Fong s'affiche désormais comme une valeur sûre de la scène house et progressive.
En février 2014, il sort « Stand UP », produit par OWSLA, le label créé par Skrillex. Le mois suivant le DJ se lance dans une tournée américaine comprenant plus d'une dizaine de dates.