EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

JENN AYACHE

  • Nom : JENNIFER
  • Prénom : Ayache
  • Date de naissance : 09/11/1983
  • Lieu de naissance : Cannes
  • Jenn Ayache est une chanteuse française, connue notamment pour son activité au sein du groupe de rock Superbus depuis 1999. Fin 2013, elle se lance pour la première fois en solo et annonce son premier album.

Biographie

Une enfance privilégiée

 

Jenn Ayache est la fille de Chantal Lauby, membre du groupe d'humoristes les Nuls. Elle passe son enfance dans les coulisses de leurs émissions, et rencontre ainsi les plus grands artistes de l'époque, ce qui va lui donner envie de se tourner vers la musique. Dès l'âge de 9 ans, elle se met à la batterie, avant de commencer la guitare et le piano. Elle part ensuite 6 mois aux Etats-Unis pour ses études et pour apprendre l'anglais alors qu'elle n'a que 14 ans.


Une passionnée de rock


Lors de son voyage aux Etats-Unis, Jenn Ayache devient fan de No Doubt et décide de monter un groupe dès son retour en France. À 16 ans, elle forme ainsi en 1999 Superbus en compagnie de François Even, Patrice Focone et Guillaume Rousé.


Le succès avec Superbus


Superbus connaît le succès dès la sortie, en 2002, de leur premier album «Aéromusical» sacré disque d'or, notamment grâce aux singles «Tchi-Cum-Bah» et «Superstar». Leur notoriété se développe sur scène où le groupe livre des prestations énergiques. Le 1er septembre, ils font la première partie de Sum 41 au Zénith : c'est la consécration.

 

Leur deuxième album, «Pop'n'Gum», est double disque d'or, tandis que son successeur  «Wow», paru en 2006, remporte une Victoire de la Musique et le NRJ Music Award du Meilleur groupe francophone. Après plus de 10 ans de carrière, le groupe annonce en 2010 qu'il prend une pause.

 
Elle écrit pour les plus grands !

 
A coté de Superbus, Jenn Ayache prête également sa plume colorée à d'autres artistes, comme Johnny Hallyday et Christophe Willem, mais aussi à des comédies musicales, dont «Dracula : l'amour plus fort que la mort» pour laquelle elle a écrit trois chansons. On la retrouve également sur un duo avec Marc Lavoine, «Désolé», sorti en 2007.


Sa carrière solo


Jenn Ayache annonce le 6 novembre 2013 sur Facebook la sortie de son premier album solo. Signée chez Polydor, la chanteuse dévoile un premier morceau au mois de décembre, «Si J'essaye», pour faire patienter ses fans. Son premier single officiel, «L'Américain», est lancé le mois suivant, après avoir tourné le clip aux Etats-Unis qu'elle adore. Très bien reçu par la critique et par les fans, il s'annonce très vite prometteur, quant à son premier disque «+001» prévu pour le 22 septembre, il comportera quelques featurings en bonus, dont l'un avec Mat Bastard du groupe Skip the Use.