EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

ROUTE 94

  • Prénom : Route 94
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Route 94, de son vrai nom Rowan Jones, est un producteur et DJ anglais. D'abord connu sous le pseudonyme Dream pour ses morceaux dubstep, il est devenu une véritable star suite au succès de son single « My Love. »

Biographie

Le roi de la dubstep
A l'origine, Route 94 s'est fait connaître pour ses morceaux dubstep sous le nom de Dream. Il était alors soutenu par les plus grandes stars de la musique électronique, Skrillex se déclarant même comme un de ses fans ! Il a ensuite décidé de se tourner vers la deep house. 

De Dream à Route 94
En juillet 2012, Rowan Jones devient Route 94, et efface toutes les données le concernant sous le nom de Dream, dont il déniera même pour un moment l'identité. Hyperactif, il signe l'année suivante des remixs pour Katy B, Skream ou Storm Queen et et co-produit même le hit « Smile » de la superstar Benga. 

Son single « My Love » en tête des charts ! 
Il sort ensuite son premier EP « Fly 4 Life », en juin 2013, qui attire la curiosité des radios. Mais c'est en février 2014 que le DJ va réellement se faire connaître, grâce à son single « My Love », qui dès sa sortie va faire le tour de toutes les radios et devenir un hit dans toute l'Angleterre, avant de conquérir le monde entier.  
Rentré directement numéro 1 au Royaume-Uni, il a vendu en seulement trois semaine pas moins de 250 000 copies de son single. Son clip ayant été censuré en journée en France, c'est sur YouTube que son public s'est rué. Ainsi, 10 millions de vues ont à ce jour été comptabilisées et le hit a déjà bénéficié de 5 millions de clics sur Soundcloud. Route 94 peut se targuer de commencer l'année 2014 en tête des charts européens.