EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

THE CHAINSMOKERS

  • Prénom : The chainsmokers
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : USA
  • Nationalité : Américaine
  • The Chainsmokers est un groupe d'électro et EDM américain, venu de New York. Ils jouent ensemble depuis 2012 et sortent leur premier album en 2016. 

Biographie

The Chainsmokers est un duo de DJs américains, composé de Andrew Taggart (ancien étudiant de l'Université de Syracuse) et Alex Pall, lui aussi diplômé d'une université du Nord-Est des Etats-Unis. Ils se forment en 2012, à New York, aidés par leur manager Adam Alpert. Ils commencent en faisant des remixes de groupes indépendants.  

Premiers singles
En 2012, ils collaborent avec l'actrice de Bollywood et chanteuse Priyanka Chopra sur un premier single, «Erase». Il est suivi par «The Rookie» au début de l'année 2013. Vient ensuite «#Selfie», sorti gratuitement en décembre 2013 puis chez Dim Mak Records le mois suivant. Le titre se classe 16ème au top Us (et 1er du top électro) et 11ème au Royaume Uni. 

Le début du succès 
Durant l'été 2014, The Chainsmokers sortent «Kanye», en duo avec sirenXX. Le titre rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux : un an et demi plus tard, il a déjà attiré plus de 12 millions de curieux. Leur musique séduit tout autant que les physiques d'Andrew et Alex, qui font craquer les filles sur les réseaux sociaux.
En mars 2015 sort ensuite «Let You Go», en duo avec Great Good Fine Ok. Le mois suivant, ils signent chez un label de Sony Music Entertainment, Disruptor Records.

Premier EP 
Le premier EP de The Chainsmokers voit le jour le 23 octobre 2015, «Bouquet». Il contient les titres «New York City», «Until You Were Gone», «Waterbed», «Good Intentions» et surtout «Roses», qui devient un hit et se classe notamment 6ème au top US, et encore une fois premier du top électro. Il est également certifié platine. 

Le buzz avec Justin Bieber
A la fin de l'année 2015, The Chainsmokers font le buzz car Justin Bieber les rejoint sur scène lors d'un concert aux Etats-Unis. Le chanteur poste également de nombreuses photos de l'événement sur les réseaux sociaux. 

Et maintenant, l'album ! 
Le 5 février sort le premier single extrait de leur premier album, «Don't Let Me Down», en duo avec Daya. Hyper rythmé et mélodique, il s'annonce déjà comme un hit de l'hiver. En attendant la sortie de l'album, ils se produisent partout dans le monde et prévoient même un passage par la France le 4 mars. Afrojack, Steve Aoki et Tiësto sont en tout cas déjà fans de The Chainsmokers! 

En septembre 2016, The Chainsmokers est nommé aux NRJ Music Awards 2016. Le groupe est en lice dans la catégorie «Révélation Internationale de l'Année».