EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Best Of 5H - 9H «««

5 SECONDS OF SUMMER

  • Prénom : 5 seconds of summer
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Australien
  • 5 Seconds Of Summer est un groupe Australien formé en 2011 à Sydney. Il est composé de quatre membres, Luke Hemmings, Calum Hood, Michael Clifford et Ashton Irwin. Repérés grâce à leur vidéo sur youtube, les quatre garçons sont influencés par la pop et le rock.

Biographie

Alors qu'ils étaient encore étudiants à la « Norwest Christian School » Calum Hood, Luke Hummings et Michael Clifford décident d'unir leurs talents et de reprendre les hits d'artistes connus comme Justin Bieber. Ils postent leurs reprises sur youtube et connaissent un succès immédiat.

Un quatrième membre

Réalisant qu'il leur manque quelqu'un  à la batterie, Michael, Like et Calum décident de faire passer des auditions pour recruter un quatrième membre. Leur choix s'arrête sur Ashton Irwin qui rejoint donc le groupe à la fin de l'année 2011. Très suivis sur les réseaux sociaux et forts de plusieurs millions de vues sur YouTube le groupe suscite l'intérêt des maisons de disque. En 2012, les 5 Seconds of Summer dévoile leur premier EP intitulé « Unplugged ». Un disque qui se classera troisième sur iTunes en Australie.


Soutenu par les One Direction


La notoriété du groupe va vraiment exploser grâce à un coup de pouce du boys band le plus populaire de la planète, les One Direction. Sur les réseaux sociaux, Louis Tomlinson et Niall Horan vont déclarer être fan du groupe et relayer à plusieurs reprises leurs vidéos. Une publicité qui permet aux 5 Seconds Of Summer de se faire connaître au-delà des frontières de leur pays.

La reconnaissance internationale

Au début de l'année 2013, le groupe est choisi par les One Direction pour assurer les premières parties de leur tournée mondiale « Take Me Home Tour ». En novembre, les 5SOS signent chez Capitol Records et annonce la sortie d'un premier album pour l'année suivante. Le premier single extrait de cet opus est dévoilé au début de l'année 2014. Intitulé « She Looks So Perfect » ce hit se classe numéro un dans 39 pays !