EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ Week End «««

ELLA HENDERSON

  • Nom : GABRIELLA MICHELLE
  • Prénom : Henderson
  • Date de naissance : 12/01/1996
  • Lieu de naissance : Tetney, Angleterre
  • Nationalité : Britannique
  • Ella Henderson est une étoile montante de la pop anglaise grâce un premier album « Chapter One » teinté de soul sorti en 2014. Elle s'est fait connaître sur le plateau de X Factor en 2012.

Biographie

Gabriella Michelle Henderson (de son vrai nom) est née le 12 janvier 1996 à Tetney, en Angleterre. Le chant lui vient très naturellement dès l'âge de 3 ans, à l'instar du piano qu'elle apprend quelques années plus tard en autodidacte. Encouragée par son grand-père, elle travaille sa plume et passe une audition afin d'obtenir une place de boursière à la Tring Park School for the Performing Arts qu'elle obtient et fréquente de 11 à 16 ans. C'est alors que X Factor UK lui ouvre ses portes?



L'écurie X Factor

Ella Henderson ne sera pas la première, ni la dernière, à avoir émergé du X Factor anglais. Si les One Direction demeurent le groupe le plus emblématique à être sorti de l'écurie de Simon Cowell, deux ans plus tard, sans avoir gagné la compétition, c'est Ella Henderson qui finit première dans le c?ur des téléspectateurs, soutenue à diverses reprises par Adele, Lily Allen ou encore Cher. Il lui aura tout de même fallu deux ans pour perfectionner sa technique vocale et être prête à sortir ses premiers morceaux sur Syco, le label du créateur du légendaire télé-crochet.


Des parrains de renom

Après Simon Cowell, c'est Ryan Tedder, des One Republic, qui décide de prendre la jeune chanteuse sous son aile. Il lui co-écrit « Ghost », son premier single, qui se hisse au sommet des charts du Royaume-Uni en 2014. Son second single, « Glow », ne connaîtra pas le même succès, mais qu'importe, puisque l'album qu'il accompagne, lui, ne démérite pas. A sa sortie en octobre 2014, « Chapter One » se place directement en première position des charts anglais. Outre ses singles, on y retrouve le titre « Missed », écrit par Ella Henderson en hommage à son grand-père alors décédé et qui lui avait permis de se faire sélectionner par le jury de X Factor deux ans plus tôt. En 2015, on retrouvera la jeune artiste sur les routes anglaises, puisqu'elle accompagnera la tournée de Take That, dont elle fera la première partie.