EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

JONAH

  • Prénom : Jonah
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Mauricienne
  • Jonah est un chanteur de R&B né en 1990 sur l'île Maurice. Après s'être fait connaître dans le rap sous le Moker, il se lance en tant que Jonah en 2014 avec son titre « Réveille Toi ».

Biographie

Jonah a vu le jour sur l'île Maurice avant  que ses parents ne déménagent en Côte d'Ivoire. Très rapidement il se met à écrire ses propres textes, dans lesquels il fait régulièrement référence à ses multiples influences culturelles. Même s'il se met aussi à composer, c'est le rap qui domine d'abord dans ses créations. Alors qu'il entame des études pour devenir ingénieur du son, ses rencontres avec plusieurs personnes de milieu de la musique vont le convaincre de travailler ses compositions de façon plus professionnelle.


Des débuts prometteurs

Le morceau « J'trace ma route » est alors posté en 2011 sur YouTube. Reperé par le milieu du rap, c'est également pendant cette année qu'il s'offre un featuring sur « Lascars Fameux » de Brasco.

En 2012, Universal Music France le signe sur le label East47th de K-Maro à qui l'on doit le succès de Shy'm. Dès lors, il se fait appeler Jonah, une façon de garder le côté urbain du rap tout en mettant aussi en avant sa voix qui se fait plus chantante voire même pop.


Les premiers succès

Si « J'trace ma route » lui a permis de se faire repérer, c'est avec le titre « Pas le droit à l'erreur » que Jonah se présente à nouveau au public en mars 2014.  Le morceau ne connait pas le succès escompté mais dès l'été, Joanh dévoile ce qui s'annonce alors comme un futur hit : « Réveille-Toi ».  Diffusé sur NRJ dès sa sortie, il permet au chanteur de rassembler encore plus de fans.
 
C'est également à cette période que Jonah entre en studio afin de peaufiner la sortie de son premier album attendu pour le début 2015. « Réveille-Toi » est présenté comme le premier single officiel de cet opus.