EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

KASABIAN

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Leicester, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • Ils sont mégalomanes et ont le goût de la provoc. Les quatre garçons du groupe anglais Kasabian, acclamés par la critique, continuent néanmoins de fAIRe vivre le brit-rock. Ils ont été désignés comme le meilleur groupe de scène de 2006.

Evènements

2004 - Album - Kasabian

2006 - Album - Empire

Biographie

Formé en 1999, le groupe de Leicester (centre de l'Angleterre) a toujours eu le goût de la provoc. Par le choix de leur nom d'abord : Kasabian vient de Linda Kasabian , une hippie qui avait été désignée par Charles Manson pour assister et témoigner des meurtres qu'il allait perpétrer dans la villa de Sharon Tate. Comme Blur ou Oasis dans les années 1990, le groupe rock constitué à l'origine de Tom Meighan (chant), Serge Pizzorno (guitare et chant), Chris Karloff (guitare et basse), Christophe r Edwards (basse) n'a jamais caché son penchant pour le foot, la bière et la baston (un de ses titres s'appelle "Club Foot") et l'impertinence envers, par exemple, les Stones (dont il a assuré les premières parties de concerts) et Pete Doherty des Babyshambles (un clodo selon eux).

Pour l'anecdote, Serge Pizzorno est connu pour être l'un des rares mâles de la planète à avoir repoussé les avances du top model Kate Moss (actuelle girlfriend de... Pete Doherty). Musicalement, depuis leur 1er album éponyme sorti le 13 septembre 2004, Kasabian lorgne sans complexes vers ses illustres aînés, soit un mix de brit-rock et de groove à la Primal Scream période Screamadelica.

Toujours sous la houlette de leur producteur Jim Abbiss, le groupe un brin mégalomane ("ça peut paraître dingue, mais on a toujours su qu'on deviendrait un groupe énorme") a sorti le 28 août 2006 un deuxième album baptisé "Empire". Le groupe compte désormais cinq membres avec l'arrivée en 2005 du batteur Ian Matthews et celle de Jay Mehler qui remplace Chris Karloff (le co-compositeur du single "Empire"), parti pour "différences artistiques et créatives".

Le combo a pu défendre son dernier opus cette année lors de performances scéniques qui ont fait sa réputation. NME, la bible de la musique en Angleterre, les a d'ailleurs désignés meilleur groupe de scène 2007.