EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

JAMELIA

  • Nom : JAMELIA NIELA
  • Prénom : Davis
  • Date de naissance : 11/01/1981
  • Lieu de naissance : Birmingham, Grande-Bretagne
  • Nationalité : Anglaise
  • Jamelia est une des nouvelles chanteuses incontournables du R&B. Révélée par ses tubes tels "Superstar", le succès a toujours été au rendez-vous pour la belle anglaise.

Evènements

2005 - Urban Music Awards - Meilleur Artiste R&B

2007 - Eska Awards - Meilleur Artiste Etranger

2007 - Single - No More

2007 - Urban Music Awards - Meilleur Artiste R&B

Biographie

Jamelia , de son vrai nom Jamelia Davis, est née le 1er octobre 1981 à Birmingham, en Grande-Bretagne. Elle grandit avec sa famille, d'origine jamaïquaine, à Aston.

Impressionnés par la performance de Jamelia , qui chante ses propres compositions qui plus est a capella, les producteurs de Parlophone la font signer. Elle a 15 ans. La carrière de Jamelia a la particularité d'être une montée en puissance dans les charts, sans jamais avoir déçu ni rencontrer d'échecs.

En avril 1999, elle sort son premier single, "So High", puis un second "I Do" qui entre dans le Top 40 singles britannique pour la première fois.
En 2000, à l'âge de 18 ans, elle sort son premier album "Drama", qui la révèle au grand public. Pour "Money", le single extrait du disque, elle collabore avec Beenie Man : il se classe dans le top 5. Nominée pour cinq Mobo Awards en 2000, elle remporte un trophée.

Après le succès de son premier album, elle décide de quitter temporAIRement le monde de la musique pour donner naissance à son premier enfant, Teja, en mars 2001. Dans le même temps, elle prépare son retour et, en 2003, "Bout" est un nouveau succès en Grande Bretagne.

En septembre 2003, son second album "Thank You" confirme tout le bien que l'on pouvait penser d'elle. Le single " Superstar ", un remix d'une chanson de la Danoise Christine Milton, fait un carton en Europe. C'est son premier succès international, il sera notamment N°1 en Australie.

Après ce succès, "Thank You" suit la route tracée par "Superstar". L'album, éponyme, atteint la quatrième place à sa sortie. En automne 2004, elle participe au single de Band Aid 20 "Do They Know It's Christmas?" Dans le même temps, elle signe la B.O. du film "Bridget Jones", dont "Stop" est commercialisé comme single. Le 21 octobre 2005, Jamelia donne naissance à sa deuxième fille, Tiani, dont le papa est le footballeur Darren Byfield.

Le troisième album de Jamelia , "Walk With Me", est sorti le 25 septembre 2006.