EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

PANIC AT THE DISCO

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Las Vegas, États-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Eh oui, le groupe pop-rock teinté d'electro originAIRe de Las Végas a retiré début 2008 le fameux point d'exclamation devant "Panic"...Retour sur début de carrière fracassant !

Evènements

2008 - Album : Pretty Odd

Biographie

La formation se compose du guitariste Ryan Ross, du batteur Spencer Smith, du chanteur Brendon Urie et du bassiste Brent Wilson. Leur nom est en fait  inspiré d'une chanson intitulée "Panic" du groupe "Name Taken" .

Panic At The Disco est en fait né de l'amitié entre Ryan Ross et Spencer Smith. Au départ, le duo jouait des reprises de Blink 182, avant d'être rapidement rejoint par leurs acolytes. C'est en mettant un lien internet de leurs titres sur le blog de Pete Wentz de "Fall Out Boy" que le groupe s'est mis sur les rails du succès :en effet, le bassiste et parolier a littéralement craqué sur ce groupe et a donc décidé d'aller les rencontrer à Las Vegas, puis de les produire via son propre label Decaydance Records ! Leur premier album "A Fever You Can't Sweat Out" sort en 2005.

Le carton est énorme avec plus de 2 milLions d'exemplAIRes vendu.... PATD a fait une tournée nommée "Nothing Rhymes with Circus" en 2006, avec un passage en France en octobre. Ils ensuite sont passés à l'Olympia de Paris en 2007 avec NRJ pour la tournéeDecaydance Summer Fest. Un évènement qui rassemblait également sur scène Fall Out Boy, Gym Class Heroes, The Academy Is et Cobra Starship.

Leur deuxième album atterri dans les bacs en mars 2008, il s'intitule "Pretty Odd", avec comme premier single "Nine in the afternoon".  Bonne nouvelle pour le quatuor : le succès ne semble pas faiblir, bien au contrAIRe !