EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

ANTHONY TOUMA

  • Nom : ANTHONY
  • Prénom : Touma
  • Date de naissance : 21/05/1992
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • « Né pour chanter, marié à la musique ». Telle est la description que l'on peut lire sur les réseaux sociaux d'Anthony Touma. Révélé lors de la seconde saison de « The Voice », le jeune homme baigne dans la musique depuis son enfance passée au Liban et prépare désormais un premier album, renfermant un duo avec Enrique Iglesias.

Biographie

Son enfance au Liban


Né le 21 mai 1992 à Paris, Anthony Touma s'envole trois ans plus tard à Beyrouth, au Liban, où il passe toute son enfance. Dès son plus jeune âge, il tombe amoureux de la musique grâce à un papa mélomane et une maman passionnée de chant et de guitare. À 7 ans, il monte sur scène pour la première fois et comprend immédiatement que c'est sa destinée.

Pour se perfectionner, il prend des cours de piano et de jazz au Conservatoire national libanais. Plus tard, il parvient même à se produire régulièrement en concert et sort en octobre 2011 un premier single, « Morning Walk », suivi de « Just To See You Smile » en janvier 2012, deux titres très bien accueillis.


La révélation

En 2013, tout s'accélère suite à sa participation à la seconde saison de « The Voice ». Fan de Michael Jackson depuis ses 4 ans, âge auquel il a découvert le titre « You Are Not Alone », c'est tout naturellement qu'Anthony Touma se présente aux auditions à l'aveugle en reprenant le hit « Billie Jean » de son idole. Conquis, les quatre jurés se retournent mais c'est Jenifer qui devient sa coach.

Soutenu par plusieurs célébrités durant son aventure dont Patrick Bruel ou encore Tal, le jeune chanteur est malheureusement éliminé lors de la demi-finale en mai, face à Olympe. Il est toutefois qualifié pour « The Voice Tour », tournée qui passe cette année-là pour la première fois au Liban !


Le contrat

Auteur-compositeur-interprète, Anthony Touma continue à créer et enregistrer même après « The Voice » et ses efforts sont récompensés lorsqu'il signe en septembre 2013 avec le label Polydor d'Universal Music France. Pour l'artiste qui avait envie de sortir un album depuis des années, le rêve semble enfin devenir réalité. En novembre, il lance d'ailleurs un premier single, « Si tu n'as rien à faire », un morceau pop habillé de cuivres.


Rencontre avec Enrique Iglesias

2014 marque un nouveau tournant dans sa carrière. Alors qu'il est à la plage pour réaliser une séance photo destinée à illustrer son premier album, son chemin croise celui d'Enrique Iglesias avec qui il fait connaissance et reste en contact. Plus tard, les deux chanteurs se donnent rendez-vous au studio où Enrique lui propose d'enregistrer une version française de son titre « Let Me Be Your Lover », initialement interprété avec Pitbull. Anthony Touma accepte avec joie et le duo est dévoilé en septembre.   


Un premier album pop

Interprété en anglais et en français, « Let Me Your Lover » est le seul titre du premier opus d'Anthony Touma dans la langue de Shakespeare, le jeune homme étant déterminé à rendre hommage à cette France qu'il aime tant. Annoncé comme un projet « personnel » et « aux sonorités pop », il voit le jour début 2015.