EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ Week End «««

PHILIP GEORGE

  • Nom : PHILIP
  • Prénom : George
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Nottingham, Royaume-Uni
  • Nationalité : Britannique
  • Philip George est un DJ Britannique. Il se fait connaitre au début de l'année 2015 grâce à son morceau «Wish You Were Mine».

Biographie

Philip George est un DJ britannique originaire de Nottingham né en 1992.  Très jeune, il suit des cours de musique et apprend notamment le piano dès l'âge de 5 ans.  Plus tard il se met à la batterie, avant finalement de se tourner vers son ordinateur.
Philip George mixe d'abord des morceaux de drum n' bass sous le nom de Woody avant de se laisser conquérir par la house après un voyage à Ibiza. 
Il poste régulièrement ses créations sur SoundCloud et devient DJ professionnel. En parallèle il fait plusieurs petits boulots.

Le déclic 
Après avoir posté sur le site internet son morceau «Wish You Were Mine» basé sur la chanson «My Cherie Amour» de Stevie Wonder, Philip George attire l'oreille de nombreux fans.  Sa chanson circule beaucoup et dépasse plusieurs millions d'écoute. 
Le DJ est alors approché par le label 3Beat. Philip George quitte son emploi afin de se consacrer pleinement à la musique et signe avec eux pour sortir la chanson qui est officiellement mise en bac le 28 décembre. Le titre est aussi signé avec le label All Around The World qui dépend d'Universal Music. Ce n'est qu'une question de jours avant qu'elle ne s'impose à la deuxième dans le classement des singles britanniques

Sa carrière est lancée

Après la sortie de «Wish You Were Mine», il a même la surprise de recevoir la bénédiction de Stevie Wonder pour son sample qui en émet lui-même l'idée pour que le morceau puisse sortir aux Etats-Unis.  Au mois de février 2015, Philip George se rend même dans les studios de la Motown.
Porté par son succès incroyable, Philip George dévoile au début du printemps un nouveau titre «Love Inside» et s'affiche dans la programmation de plusieurs festivals estivaux.