EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

ALONZO

  • Prénom : Alonzo
  • Date de naissance : 25/07/1982
  • Lieu de naissance : Marseille, France
  • Nationalité : française
  • Outre avoir participé au groupe Psy 4 de la Rime, Alonzo cartonne en solo depuis 2009. Depuis son succès  avec l'album « Règlement de Compte », Alonzo est entré dans la cour des très grands, comme il le prouve avec son album sorti en 2016 « Avenue Saint-Antoine », dont est extrait le morceau « Binta ».

Biographie

Alonzo ? Kassim Djae de son vrai nom ? est né le 25 juillet 1982 à Marseille.  Issu des quartiers nord de Marseille ? et plus précisément du Plan d'Aou ? c'est à 12 ans qu'Alonzo se lance dans le rap en rejoignant Kids Dog Black fondé par Vincenzo et Soprano. C'est cependant au sein des légendaire Psy 4 de la Rime qu'il se fait connaître en publiant quatre albums avec le groupe.    

Segnor Alonzo : les débuts solo 

En 2004, il fonde son propre label, TSE, et sort sa première mixtape, « Segnor Alonzo et Lygne 26 » en collaboration avec Street Skillz, le label de son partenaire de rime, Soprano.

Ensuite, c'est au fil des collaborations qu'il réussit à établir un nom, un son et une crédibilité qui le poussent, en 2009, à passer complètement en solo avec la mixtape légendaire « Un Dernier Coup d'?il dans le Rétroviseur ».    

De l'album au disque d'or 

En 2010, c'est avec son premier album solo, « Les Temps Modernes », qu'Alonzo débarque dans les bacs. Deux ans plus tard, c'est « Amour, Gloire et Cité » qui le met à nouveau sous le feu des projecteurs.    

En 2015, son troisième album, « Règlements de Compte », le fait entrer dans la cour des grands, puisqu'il est récompensé par un disque d'or, à l'instar de l'opus « Avenue Saint-Antoine », sorti au printemps 2016, qui glane sa récompense au bout de deux mois. Sur cet album, le chanteur met notamment en avant le titre « Binta » qui a le droit à un clip pendant l'été. 

Le carton plein 

Depuis 2010, Alonzo se retrouve aux côtés des plus grands, de La Fouine en 2011 à Black M en 2014 en passant par Booba et Kaaris. Il a aussi fait ses preuves avec Gradur, Youssoupha ou encore Jul.  Alonzo a montré qu'il était bien là pour rester, avec une productivité sans faille, tant en quantité qu'en qualité.