EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

BEN AFFLECK

  • Nom : BEN
  • Prénom : Affleck
  • Date de naissance : 15/08/1972
  • Lieu de naissance : Berkeley
  • Nationalité : Américaine
  • Interprète notamment dans « Pearl Harbor » ou encore « Paycheck, », Ben Affleck est aussi connu en tant que producteur et réalisateur. Avec Matt Damon, il a écrit le scénario de « Will Hunting », récompensé par deux oscars.

Biographie

Ben Benjamin Geza Affleck, naît le 15 août 1972 à Berkeley, aux États-Unis.
Enfant d'un milieu modeste, l'acteur démarre sa carrière avec un spot publicitAIRe pour une célèbre marque de fast food, puis dans le film de Jan Egleson, « The dark end of the street » (1981).
Trois ans plus tard, il tourne dans des séries comme « The voyage of the Mimi », ainsi que dans « The second Voyage of the Mimi » (1988).

En 1992, il apparaît dans « La Différence » de Robert Mandel, et décroche, la même année, le rôle d'un basketteur dans « Buffy the vampire slayer » de Fran Rubel Kuzui.

L'acteur a tendance à privilégier, les productions indépendantes comme « Génération Rebelle » ou « Les glandeurs ».
Lors de son cursus scolAIRe qu'il abandonne pour se consacrer au cinéma, il se lie d'amitié avec un certain Matt Damon.

C'est avec son nouvel ami, qu'il écrit le scénario de « Will Hunting »
Un film qui sort en 1997 et obtient l'oscar du meilleur scénario et du meilleur acteur pour Robin WillIAMs. Ce drame, lui permet ainsi d'obtenir une certaine reconnaissance auprès du public, tout en ne l'empêchant pas de figurer aux caStings de films moins importants.

Il se tourne plus tard vers des films plus intimistes, tels que « 200 cigarettes », et des superproductions comme Armageddon, Pearl Harbor, ou encore « Daredevil », un long métrage sur lequel il rencontre Jennifer Gardner, qui lui donnera deux filles, Violet Anne et Seraphina Rose Elizabeth. Par le passé, il avait compté parmi ses conquêtes, Gwyneth Paltrow ou encore Jennifer Lopez

En 2007, sort sur les écrans son second film en tant que réalisateur, « Gone Baby Gone » avec dans les rôles principaux : son frère Casey Affleck qui campe un détective privé, Michelle Monaghan et Morgan Freeman.
Une ?uvre qui l'impose un peu plus encore en qualité de réalisateur.