EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

GASPARD ULLIEL

  • Nom : GASPARD
  • Prénom : Ulliel
  • Date de naissance : 25/11/1984
  • Lieu de naissance : Boulogne-Billancourt, France
  • Nationalité : française
  • Avec plus de quinze films à son actif, Gaspard Ulliel devient l'une des figures montantes du cinéma français. Ses interprétations dans les films « Un long dimanche de fiançailles », « Embrassez qui vous voudrez » et « Hannibal Lecter, les origines du mal » ont su convaincre le public et les professionnels en l'espace d'une dizaine d'années.

Evènements

1984 - Naissance de Gaspard Ulliel

Biographie

Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt. Fils de styliste, le jeune garçon attend 1998 pour fAIRe ses premiers pas sur les plateaux cinématographiques. Encore collégien, Gaspard Ulliel tourne aux côtés de Sandrine BonnAIRe dans le téléfilm « Une femme en blanc ».

En 1999, le comédien apparaît dans le court métrage de Marina de Van, intitulé « Alias ». Pourtant jugé bon acteur, le jeune homme étudie la réalisation à l'université de Paris Saint Denis.

 « Le pacte des loups », une révélation

C'est grâce à sa participation au film « Le pacte des loups » (1999) que Gaspard Ulliel se découvre une vraie Passion pour la comédie. Il abandonne alors ses cours, qu'il juge trop théoriques, et s'inscrit aux stages d'été du cours Florent.

Véritable révélation de l'établissement, Gaspard Ulliel est entraîné, en 2001, sur le tournage du film de Michel Blanc, « Embrassez qui vous voudrez ». Fort de cette expérience, l'acteur enchaîne alors plusieurs long métrages, et plusieurs rôles : le provocateur dans les "Egarés" (2003) de Claude Miller, puis le soldat malchanceux dans "Un long dimanche de fiançailles" (2004) de Jean-Pierre Jeunet.

Sa première tête d'affiche

En 2007, la carrière du jeune comédien connaît un tournant avec le film « La Maison de Nina », dont lequel il excelle. Les critiques sont dithyrambiques.
Gaspard Ulliel revient l'année suivante en tête d'affiche du film de Laurent Boutonnat « Jacquou le Croquant ».

Après un passage Outre Atlantique en 2006 pour le tournage d'«Hannibal Lecter, les origines du mal », Gaspard Ulliel revient en France pour donner la réplique à Clémence Poésy dans le drame d'Eric Forestier, « La troisième partie du monde ».