EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

TERI HATCHER

  • Nom : TERI
  • Prénom : Hatcher
  • Date de naissance : 08/12/1964
  • Lieu de naissance : Sunnyval, (Etats-Unis)
  • Nationalité : Américaine
  • Teri Hatcher doit avant tout  sa notoriété à son interprétation de Lois Lane, la fiancée de Superman. La jeune femme interprète également la James Bond girl de « Demain ne meurt jamais » aux côtés de Pierce Brosnan. Après des hauts et des bas dans sa carrière, la comédienne effectue son grand retour  à la faveur de la série américaine, « Desperate Housewives ».

Biographie

Les mathématiques ou la comédie

Teri Hatcher née le 8 Décembre 1964 à Sunnyvale(Etats-Unis).
Unique fille d'un physicien et d'une informaticienne, Teri Hatcher opte pour la voie tracée par ses parents. Elle suit une licence de mathématiques en parallèle à des cours d'art dramatique pris au célèbre American Conservatory Theater de San Francisco.

La comédienne débute sa carrière dans « La Croisière s'amuse » (1977).
Après neuf ans d'absence, Teri Hatcher   revient avec la  célèbre série « MacGyver ». Elle garde ce rôle jusqu'en 1990. L'actrice y campe Penny Parker, personnage récurrent et gaffeur.  

En 1989, l'actrice se dirige vers le cinéma, avec « The Big Picture », elle partage l'affiche avec Kevin Bacon et Jennifer Jason Leigh.Teri Hatcher cumule les rôles, « Tango et Cash »(1990), « Soapdish »(1991) et enfin « Franc parler »(1992).

Teri Hatcher devient Lois Lane

1993 est l'année de la consécration pourTeri Hatcher qui devient Lois Lane, la fiancée de Superman, dans la série  « Les nouvelles aventures de Superman ». Une série qui connaît un exceptionnel succès aux Etats-Unis et dans le monde.

La comédienne devient dès lors une vraie star. En 1997, la série s'achève après quatre saisons.
La même année,Teri Hatcher devient la nouvelle James Bond girl et envoute Pierce Brosnan dans
« Demain ne meurt jamais ».

Toujours en 1997 naît Emerson Rose , fruit de son mariage avec John Tenney. (1994-2003)

Déception passagère
 
Après une fulgurent réussite, la carrière de Teri Hatcher connaît un certain déclin.
Ses rôles dans les séries  « Frasier », « Mon oncle Charlie »  ou dans les films « Fever » et « Spy Kids » en 2001 ne ressuscitent pas l'ancienne gloire.

La nouvelle Desperate housewife

 En 2004, tout va changer. Marc Cher ry la choisit pour devenir Susan  Mayer, l'une des « Desperate Housewives ». La série connaît un succès mondial et la carrière de Teri Hatcher reprend son envol.